Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Rosier buisson épineux rose vif à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Mar 02 Juin 2015, 16:25 | |
| je reviens de chez une copine, qui a un joli rosier, sans en connaître le nom. je rêvais d'avoir un rosier de cette couleur, savez vous son nom? il a une multitude d'épines. franchement, aurais-je une chance de le bouturer, actuellement, si je le plante en terre à l'ombre? merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par poursacha le Mar 02 Juin 2015, 19:29, édité 1 fois | |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Mar 02 Juin 2015, 17:13 | |
| Il vaut mieux bouturer à l'étouffée un rameau sur lequel tu auras taillé une fleur mais conservé les feuilles vers la mi-juillet. | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Mar 02 Juin 2015, 19:52 | |
| Rose de Rescht, pour un premier choix de réponse Rose du roi, second choix Ou ...autre chose ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | poursacha Rosier arbuste
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Jeu 04 Juin 2015, 11:29 | |
| merci, Rescht! je suis hyper contente, mais je n'ai que 2 branches en vase. le Rescht a t il énormement d'épines?? (je ne parle pas de toi, naturellement !!! ) je crois que je vais en acheter un, je l'aime tant et il sent bon le voici dans le vase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]André, pour les boutures, tu parles d'en tenter à partir de ces 2 branches??? | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Jeu 04 Juin 2015, 13:13 | |
| Rose de Rescht a beaucoup d''aiguillons. Ta photo en vase me confirme dans ma réponse.
Si c'est bien Rd Rescht, les fleurs ouvertes ne devraient pas tenir très longtemps : 24 à 48 h
Le bouturer maintenant, j'y crois pas.
Tu es en Bourgogne, sous réserve de son accord, tu pourrais passer en novembre chez Danibol à Semur pour prendre quelques boutures. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Jeu 04 Juin 2015, 13:20 | |
| - Rescht a écrit:
- Tu es en Bourgogne, sous réserve de son accord, tu pourrais passer en novembre chez Danibol à Semur pour prendre quelques boutures.
Ou tu fais comme moi, impatiente que j'étais, et tu l'achètes en pot maintenant et tu profites de ses fleurs dès cet été | |
| | | poursacha Rosier arbuste
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Jeu 04 Juin 2015, 14:29 | |
| coucou, les 2 solutions sont alléchantes, certes. ça me ferait plaisir de rencontrer Danibol, c'est certain, et ainsi, parler de Semur.. | |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier Lun 15 Juin 2015, 18:48 | |
| - poursacha a écrit:
- André, pour les boutures, tu parles d'en tenter à partir de ces 2 branches???
Non. Pour les boutures estivales (à l'étouffée), mieux vaut que tu retournes prendre des branches fraîches sur le rosier pour les placer rapidement en terre à l'étouffée juste après le prélèvement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier buisson épineux rose vif à identifier | |
| |
| | | | Rosier buisson épineux rose vif à identifier | |
|