| Rosier buisson rose ancien à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maigold Bouture
Messages : 135 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 77 Localisation : Limousin et Charente Maritime
| Sujet: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 14 Mai 2013, 17:56 | |
| bonsoir tout le monde ce rosier est présent dans tous les jardins de mon coin de ville. chez moi il est planté au moins depuis 50 ans car j'habite la maison de ma grand-mère. mais je ne connais pas son nom. quelqu'un saurait il son nom ?? maygold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 14 Mai 2013, 18:54 | |
| Bin...je trouve qu'il ressemble à Rose de Rescht.
Mais Ils sont plusieurs à se ressembler sur photo : rose du roi, Roi des pourpres, Arthur de Sansal. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 14 Mai 2013, 19:46 | |
| Pour ceux que tu nomme cette rose n'est-elle pas un peu claire? Naturellement une photo peut parfois être différente de la réalité. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 14 Mai 2013, 20:23 | |
| - Moyesii a écrit:
- Pour ceux que tu nomme cette rose n'est-elle pas un peu claire?
.../... J'y ai pensé, mais... tu y réponds : - Moyesii a écrit:
Naturellement une photo peut parfois être différente de la réalité. Et puis j'ai pô mieux comme réponse à faire pour l'instant. Avec d'autres photos... | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 14 Mai 2013, 20:51 | |
| Des photos de l'arbuste en pied, et des boutons floraux seraient top et aussi avoir une idée de la taille globale en hauteur et largeur qui peut prendre avec l'age et aussi de son éventuelle remontante | |
|
| |
maigold Bouture
Messages : 135 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 77 Localisation : Limousin et Charente Maritime
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 14 Mai 2013, 22:02 | |
| quand ce rosier x aura ses premières fleurs je referai des photos, mais il me semble que la couleur est un peu plus claire que Rose de Rescht, hauteur 1m20, arbuste pas très fourni ou alors trop d'ombre. il se bouture bien puisqu'il est partout
bonne soirée maigold | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mer 15 Mai 2013, 09:09 | |
| - maigold a écrit:
- .../...
il se bouture bien puisqu'il est partout
bonne soirée maigold Il se bouture ou il drageonne ? | |
|
| |
maigold Bouture
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mer 15 Mai 2013, 09:41 | |
| Bonjour à ce que je vois aux photos, vos rosiers occupent chacun un certain volume, mais dans mon jardin ils sont en principe seuls de chaque espèce. donc pour ce rosier inconnu les boutures marchent bien mais aussi les drageons ( moins je pense) car au départ on a une tige puis deux puis trois ou 4 et comme tout est au Nord et à l'ombre ils montent dès qu'ils peuvent sans jamais atteindre une grosse masse mais il ne pourrait pas coincé entre deux seryngas et un hortensia.
je viens d'aller voir sous la pluie et effectivement il y a un drageon chez le voisin arrivé de l'autre côté de la pallissade. l'envers des feuilles sur la nervure centrale râpe un peu comme si les petites épines continuaient bien que sur ce rosier il n'y en ai pas beaucoup
bonne journée maigold
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mer 15 Mai 2013, 10:08 | |
| Peu d'épine sur les tiges du rosier : ce n'est pas Rose de Rescht qui est très aiguillonné. Une piste qui se ferme.
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mer 15 Mai 2013, 12:08 | |
| La photo me fait penser à un Hybride remontant, surtout si la grosse tige que l'on voit à gauche fait partie de la ramure du rosier. Peut-être Jules Margottin ? mais pas sûr du tout ... Il y a aussi "Baronne Prévost" et "Ardoisée de Lyon" qui sont des pistes plausibles. S'il se bouture facilement, je suis sûr que plusieurs d'entres-nous, dont moi le premier (et Rescht le second, à moins que cela ne soit l'inverse ) allons te solliciter à l'automne prochain pour un échange sympathique.
Dernière édition par Ortolan le Mer 15 Mai 2013, 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mer 15 Mai 2013, 15:15 | |
| Il faudrait aussi savoir si les branches sont fortement épineuses ou pas. Donc je pose la même question qu'Ortolan Voici une photo d'Ardoisée de Lyon (le mien): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et CRAMOISI des ALPES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
maigold Bouture
| Sujet: une rose courante et inconnue ??? Lun 10 Juin 2013, 14:53 | |
| quand je me suis inscrite je vous avais demandé ce que pouvait être ce rosier qui est ici dans tous les jardins : presque sans épine, couleur identique à Paul Neyron, fleur 8 cm, dessous de la feuille épineux sur la nervure centrale, parfum un peu comme Zéphirine D maintenant qu'ils sont à nouveau en fleur je reviens à la charge pour essayer de l'identifier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le dessous de la feuille est différent de P Neyron et de Zéphirine D, car la couleur est proche maigold | |
|
| |
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Jeu 13 Juin 2013, 14:26 | |
| Ressemble quand même énormément à Zéphyrine. les couleurs c'est souvent discutable, suivant la lumière et le climat. | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 21 Avr 2015, 19:11 | |
| Des nouvelles depuis 2 ans ? | |
|
| |
maigold Bouture
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier Mar 21 Avr 2015, 19:55 | |
| bonsoir tt le monde pas d'autres nouvelles mais je vais faire des photos sous toutes les coutures. pour le moment on voit les feuilles et les tiges inernes. spontanément ce n'est pas un rosier grimpant, plutôt un arbustif. feuilles même forme qu'Isaac Pereire mais à taille adulte un peu rèche sur l'envers. la fleur ressemble à Isaac en forme et en couleur. parfum fort de rose ancienne. bonne soirée maigold | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier buisson rose ancien à identifier | |
| |
|
| |
| Rosier buisson rose ancien à identifier | |
|