Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Dim 31 Mai 2015, 19:45 | |
| Introduit en Europe par Daniel Schmitz en 2013. Grandes fleurs de 12 cm de diamètre, rose pâle, plus claires au revers, très pleines (40 pétales) en bouquets, de style roses anciennes. Arbuste érigé au feuillage vert moyen mat. Parents: Sympathie X Kabookie C'est un cadeau d'une copine qui se reconnaîtra et à qui je encore merci Il est planté depuis peu et j'attends avec impatience l'éclosion de son unique (pour l'instant) gros bouton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Lun 09 Oct 2017, 22:11 | |
| Warren millington est australien, je crois _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Lun 09 Oct 2017, 22:27 | |
| Deniliquin Nouvelle-Galles du Sud 2710 Australie _________________ | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Lun 09 Oct 2017, 22:30 | |
| J'ai deux rosiers de cet obtenteur. ils ont trois ans au jardin..
je ne sais si le problème provient du greffage ou du rosier, mais ils ne se développent pas bien et ne sont pas sains et fleurissent peu
Certains en sont contents, mais pour ma part, je ne suis pas convaincue _________________ | |
| | | SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Mar 10 Oct 2017, 06:23 | |
| J'en ai deux de Warren
1. Vanilla Twilight : les fleurs annoncées fort parfumées ne le sont pas vraiment, les roses sont belles jeunes et arrivent avec parcimonie, le rosier est filasse aussi. A mi-ombre à cause d'un arbre mon mari a coupé les branches basses (3) pour donner de la lumière, à voir donc l'an prochain. Je pense que c'est un rosier qu'il faut bien nourrir et qui va prendre son temps pour donner un certain potentiel, lequel ? inconnu à ce jour mais je laisse pour l'instant. (à ses côté Délicieuse gourmandise (création de Daniel Schmitz) ne veut guère mieux mais avec cet apport de lumière peut-être la situation évoluera t'elle, une solide coupe à tous deux aussi fin mars prochain)
2. L'oiseau chanteur : en pot = erreur de ma part. J'espère pouvoir trouver un endroit approprié au jardin. Les roses m'ont parues dénaturées cette année (pas la même forme) et il file avec de longues canes qui ne fleurissent pas, sauf au printemps pour la première floraison.
Finalement il se peut que ces rosiers rencontrent des problèmes chez nous, voir donc pour le porte-greffe car je pense que le travail de Warren en vaut la peine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) | |
| |
| | | | Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) | |
|