| Quels sont les rosiers les plus précoces ? | |
|
+17Iena2000 carineegle caroseline Madame Alfred André Zimai Bernard Maïté Rescht Tchiproule marie_ Ruby91 thermidor Belle de Crécy Françoise jpm ancolie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 02:34 | |
| Comme nous sommes tous pressés de vite voir les premières roses apparaître au printemps, quels sont les rosiers les plus précoces ? J'ai déjà lu ici la liste suivante pour des premières roses entre le 10 et le 20 mai en France. - Pink Cloud - Mme Isaac Pereire - Pierre de Ronsard - Mme Ernest Calvat - Alan Titchmarsch... What else ? | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 08:29 | |
| j'ai dejà eu des roses en avril ,certains printemps clements
faut que je regarde quelle annee | |
|
| |
jpm Bouture
Messages : 124 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 63 Localisation : 49
| Sujet: les + précoces Jeu 19 Fév 2015, 08:44 | |
| Rose Gaujard chez moi chaque année | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 08:47 | |
| Je pense que les plus précoces sont d'office ceux qui sont déjà parmi les précoces (en général) et qui de plus est.. sont plantés contre un mur bien à l'abris.. Alors là.. on est sur de les voir arriver dans le peloton de tête..
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 09:24 | |
| Tout comme le suggère Françoise, tout dépend où ils se trouvent dans le jardin, en fonction de l'exposition, souvent certains botanique sont les plus précoces, chez moi c'est Stanwell Perpetual et Léonie Lamesch, chez ma sœur c'est Canary Bird en Avril l'année dernière c'était le 4 avril | |
|
| |
Belle de Crécy Rosier buisson
Messages : 675 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 68 Localisation : Neuvic
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 09:37 | |
| L'année dernière en Corrèze, j'ai eu rosa Primula qui a débuté sa floraison le 28 avril. Le 20 mai : spinississima et le 28 mai : rose de Rescht et rose de Bouvières.
Chaque année, je note et compare ainsi les plus précoces. _________________ Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
| |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 11:15 | |
| Depuis des année c'est R. séricea pteracantha qui fleurit le premier, suivi de Stanwell Perpetual. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 19 Fév 2015, 12:20 | |
| En regardant les photos des années précédentes
C'était presque toujours Gloire de Dijon (première fleur ouverte le 13 avril l'an dernier) Reine des Violette et Stanwell ont suivi de peu avec Cepcor (Delacroix) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Dim 15 Mar 2015, 17:36 | |
| 2014: Marie Rose le 23 Avril 2013: Lemon Parody le 20 Mai 2012: rosier gallique? inconnu le 28 Avril 2011: Golden wings le 8 Avril D'après mon petit carnet. Aucune régularité comme vous pouvez le constater. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Dim 15 Mar 2015, 17:53 | |
| Comme écrit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mme I.Péreire le 08 février 2015 chez moi en région parisienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Jeu 16 Avr 2015, 22:14 | |
| Apparemment les Banks sont aussi parmi les plus précoces ! | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Ven 17 Avr 2015, 08:40 | |
| Chez moi, ce sont "Pink Cloud" et "Mme Alfred C.", côte à côte sur un mur plein sud qui se tirent la bourre, à celui qui fleurira le 1er ! Les boutons sont déjà bien présents... à suivre... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Ven 17 Avr 2015, 10:03 | |
| En fleurs le 08/02/2015, (voir plus haut) Mme I.Péreire, n'avait pas ouvert ses fleurs, mais pour celles ci c'est parti ! (photo d'hier soir comme indiqué dans le sujet "Le Bienheureux de Lasalle / Mme I.Péreire): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Ven 17 Avr 2015, 19:30 | |
| chez moi c'est Heidi Klum, pourtant ce n'est pas spécialement le plus abrité! _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Dim 19 Avr 2015, 09:35 | |
| Chez moi, c'est comme chaque année la course entre Zéphirine Drouhin et Gloire de Dijon (qui est pourtant vieux et en sursis d'arrachage!) | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Lun 20 Avr 2015, 06:29 | |
| And the winner is........... Mme Alfred !!! Planté l'hiver 2013, il entame donc sa 2ème année au jardin. Planté sur mur plein sud... Et je ne vous dis pas le nombre de boutons en prévision.... impressionnée ! Je l'aime cette Mme Alfred Son voisin de mur, Pink Cloud, ne va pas tarder à dégainer lui aussi... Le bal est lancé | |
|
| |
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Lun 20 Avr 2015, 09:26 | |
| | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Lun 20 Avr 2015, 10:46 | |
| - Madame Alfred a écrit:
- Ici, toujours rien.
Votre R.Sericea n'a pas encore fleuri?, pourtant c'est un précoce Chez moi rien à l'horizon, chez ma soeur Canary Bird a commencé sa floraison le 15 Avril , je l'ai vu hier , étrangement ses roses sont très petites à comparer à l'année dernière | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Lun 20 Avr 2015, 11:30 | |
| Je surveille mon séricea tout les jours mais toujours rien. | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Lun 20 Avr 2015, 22:59 | |
| Pas mal de boutons chez moi, mais pas l'ombre d'une rose encore... _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Mar 21 Avr 2015, 00:24 | |
| Après Darcey Bussel, je ne suis pas étonnée de voir apparaître des petits boutons chez la Reine des Violettes Je m'attendais à la voir parmi les premiers en fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le protégé de Moyesii s'annonce également.. Hume's Blush Tea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Mar 21 Avr 2015, 17:52 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Maïté Bouture
Messages : 58 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 85 Localisation : île d'oléron
| Sujet: les rosiers les plus précoces Mar 21 Avr 2015, 20:24 | |
| Ici, sans doute à cause du climat, "Mme Solvay" a déjà quelques fleurs depuis une huitaine de jours ainsi que l'un de mes "Red parfum" sur un mur exposé au sud. Tous les autres sont pleins de boutons déjà bien avancés. | |
|
| |
Bernard Rosier liane
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Mer 22 Avr 2015, 00:07 | |
| - Françoise a écrit:
- Après Darcey Bussel,
je ne suis pas étonnée de voir apparaître des petits boutons chez la Reine des Violettes Je m'attendais à la voir parmi les premiers en fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hello Françoise, nous sommes quasi au même stade avec la "Reine de Violettes", l'année dernière tu avais un mois d'avance sur le mien, je sais qu'il ne s'agit plus du même rosier pour toi ni la même exposition | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? Mer 22 Avr 2015, 00:27 | |
| En effet Bernard ! et c'est un bébé.. je ne connais plus la date de la plantation, mais je crois que c'était fin décembre.. voire même janvier.. En tout cas, elle est bien partie.. je suis RAVIE !
BERNARD !! ta photo est magnifique ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les rosiers les plus précoces ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les rosiers les plus précoces ? | |
|