| Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire Bouture
Messages : 5 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 61 Localisation : Région de Liège
| Sujet: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mar 10 Sep 2013, 19:26 | |
| Bonjour , J'aimerais créer un massif avec des rosiers pourpre mais ils recevront le soleil du matin au soir . Pour vous quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil . Merci d'avances pour vos réponses . | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mar 10 Sep 2013, 19:57 | |
| Ombrée parfaite sans problème, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Basey's Purple idem, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hommage à Laffay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nuit de chine également (mais a du mal avec le climat Franc Comtois). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mar 10 Sep 2013, 22:54 | |
| Bonsoir, il me semble important de savoir dans quelle région tu es car le plein soleil dans le sud de la France n'a rien à voir avec le plein soleil des Ardennes Belges ..
| |
|
| |
claire Bouture
Messages : 5 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 61 Localisation : Région de Liège
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mar 10 Sep 2013, 23:06 | |
| Bonjour Françoise , J'habite la région Liégeoise (Belgique )et nous nous sommes rencontrées chez Diascias . J'ai oublié de mentionner qu'il devait être remontant et parfumé | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mar 10 Sep 2013, 23:25 | |
| Un must remontant et parfumé Indigo ! Quelques anglais aussi... | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mer 11 Sep 2013, 08:09 | |
| Je ne peux qu'exprimer combien je suis tombée en arrêt devant l'exemplaire d'indigo de Daniel Schmitz
C'est un rosier qui était bien en fleur fin aout.. avec un feuillage sain.. et d'une belle taille
| |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mer 11 Sep 2013, 08:54 | |
| Coucou Claire, contente de te retrouver ici ! Perso, je suis très contente de Night Owl pour la tenue de son coloris au soleil. Il est remontant et légèrement parfumé. Un peu de marsonia après la première floraison, mais rien de dramatique. Son coloris est à tomber. On le présente comme grimpant, mais ici il se conduit pour l'instant plutôt en arbuste. Encore jeune ici, mais très prometteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime également beaucoup William Shakespeare 2000 pour son coloris (il est plutôt à mi-ombre ici donc je ne sais pas te dire s'il résiste à un plein soleil mais je pense que oui). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mer 11 Sep 2013, 09:18 | |
| Coucou Claire ! j'ai oublié moi aussi de te dire combien c'est sympa de te retrouver ici tu as donc vu comme moi le superbe burgundy Ice de Diascia.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voici Indigo chez Daniel Schmitz le 23 aout dernier ( la qualité des mes photos est loin d'être top) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Mer 11 Sep 2013, 09:58 | |
| Attention, les fleurs de Burgundy Ice, que j'aime beaucoup évidemment, ont quand même tendance à cramer en cas de canicule. | |
|
| |
claire Bouture
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Ven 13 Sep 2013, 21:38 | |
| Bonjour Dascias , Françoise et Sylvie ; Comment oublier le "Burgundy Ice "de Diascias !!!!
J'avais bien retenu "Night Owl "
Auriez vous un avis et des photos sur ces rosiers : Purple Lodge , Purple Éden ,Purple skyliner, Wilde river,Palais Brion .
| |
|
| |
claire Bouture
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Ven 13 Sep 2013, 21:44 | |
| Il y a aussi 'Princess Sibilla de Luxembourg' ! | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? Ven 13 Sep 2013, 21:48 | |
| Wild Rover ? Diascia l'a perdu, il est chez moi et a passé 2 hiver sans problème et ne souffre pas de maladie Chez Diascia, il a eu de la tache noire je crois.. J'ai posté assez bien de photos de cette année il est grand, assez érigé.. je l'ai entouré de gaura et de Knautia macedonica il est proche de Yann Arthus Bertrand et de So Pretty et pas loin de Morning Mist (une merveille ce dernier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les meilleurs rosiers pourpre qui supportent le plein soleil ? | |
|