| Eboutonnage des rosiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Eboutonnage des rosiers Mar 10 Fév 2015, 19:26 | |
| Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EBOUTONNAGE :Les rosiers nains à grosses fleurs ont souvent des branches portant trois boutons à leurs extrémités, si l'on désire des fleurs plus grosses et bien formées, on en supprimera deux, en conservant seulement le bouton terminal. Quelqu'un a déjà essayé même si je ne vois pas bien l'intérêt de faire grossir artificiellement la taille d'une rose ? | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Mar 10 Fév 2015, 19:39 | |
| Surtout que moi j'aime bien les petites.. roses _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Mar 10 Fév 2015, 19:43 | |
| Éboutonner des rosiers : quelles sueurs froides, surtout quand ils sont non-remontants ! Pour les autres, je ne me suis jamais aventuré à éboutonner des polyanthas ou des grimpants. Pour les rosiers nains, ce doit sûrement être une astuce commerciale afin de présenter des plants aux fleurs biens galbées, non ? | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Mar 10 Fév 2015, 20:10 | |
| on fait ça aussi sur les dalhias pour avoir de grosses fleurs, enfin pas moi ,je laisse naturel | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Jeu 05 Mar 2015, 14:41 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui. J'ai l'impression que ça donnera surtout la pousse d'une longue cane... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Jeu 05 Mar 2015, 16:17 | |
| - André a écrit:
- Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EBOUTONNAGE : Les rosiers nains à grosses fleurs ont souvent des branches portant trois boutons à leurs extrémités, si l'on désire des fleurs plus grosses et bien formées, on en supprimera deux, en conservant seulement le bouton terminal.
Quelqu'un a déjà essayé même si je ne vois pas bien l'intérêt de faire grossir artificiellement la taille d'une rose ? Hé bien perso quand on parle d.eboutage de rosiers arbustifs j'ai toujours cru comprendre que c'etait le terminal qu'il fallait enlever pour ralentir une poussee de seve trop individuelle et favoriser les floraisons des secondaires plus nombreuses ??? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Jeu 05 Mar 2015, 16:24 | |
| Comme Sylvie G pour la compréhension des choses. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Jeu 05 Mar 2015, 16:59 | |
| Pareil que Rescht et Sylvie. Éboutonner, n'est-ce pas enlever les boutons plutôt que les bourgeons ? Cela dit, j'ébourgeonne souvent comme sur la photo d'André, histoire de n'avoir qu'une belle branche plutôt que trois bazars qui partent dans trois directions. | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers Jeu 05 Mar 2015, 20:16 | |
| L'éboutonnage , c'est garder le bouton terminal d'un rosier (plutôt thé) pour avoir une plus grande et grosse fleur à couper , et à mettre dans un soliflore par exemple; donc juste pour certaines roses à couper et la fleuristerie . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eboutonnage des rosiers | |
| |
|
| |
| Eboutonnage des rosiers | |
|