Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lavender Ice (Tantau - 2008)

Aller en bas 
+2
Tchiproule
SIAM
6 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 19:15

Dans la série LAVENDER qui n'a pas encore été cité, voici un petit rosier destiné aux terrasses, bordures ou pots, enfin un endroit où d'autres n'y trouveraient pas suffisamment d'aisance pour se développer, un petit floribunda annoncé à 100 cm x 90 cm.

Un très beau mauve lavande au doux parfum.  Sa rose tient bien (comptez une semaine sans faner et quelques jours en plus pour finir la floraison).  Chez moi il reçoit surtout le soleil du matin et la mi ombre l'après-midi derrière la clôture en châtaignier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le parfum n'est pas ce qui le caractérise le plus mais plutôt sa robe qui ne passe pas inaperçue.  Pour lui donner un contraste et éviter le coté "chochotte" que l'on pourrait lui adjoindre, je l'ai associé à un rosier plus foncé, en l'occurrence New Imagine qui lui apporte ce contraste qui le met en valeur mais également un rosier de ton bourgogne, Burgundy Ice et pour faire un rappel de ton, Charles Rennie Mackintoch complète la série.

(j'espère pouvoir vous montrer une photo plan large l'an prochain, je n'en ai pas pris cette année car les rosiers sont encore trop petits, alors juste un montage... sorry).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 05:19

Le revoilà...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 17:30

Il n'est pas très costaud et ne m'a offert que 2 ou 3 roses...très belles cela dit!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8601
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 18:47

Les couleurs sont remarquables et la forme de la rose est très plaisante lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) 3026755020
Une bonne idée de l’associer à ‘Burgundy Ice’.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 11:08

J'ai bien failli le perdre ce rosier, assez petit il était complètement étouffé par la prolifération des anémones du Japon et autres.
En août je l'ai enlevé et placé dans un pot, bien mal en point je l'avoue.
Pour l'instant il est à l'abri du vent et de la pluie avec une solide couche de protection sur lui, j'espère le sauver car il devient assez rare à trouver en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CarineRosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9534
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 12:39

Très joli. Pas facile je crois de le trouver en France non plus.
Il me fait penser à Nautica de Kordes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 15:49

Très beau ça serait dommage de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
CarineRosa
Bouture
Bouture



Messages : 64
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 43
Localisation : 78000

lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitimeMer 20 Juil 2022, 16:59

La couleur est magnifique! Avec beaucoup d'amour, il sera toujours là   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) 1f609  Je viens de faire de même avec Palais Royal et Jacques Cartier qui étaitent dans un bien piteux état.. au bord de l'extinction j'avoue..lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) 322098498 et bien en pot avec du compost, il reparte très bien tout les deux! J'ai eu de la chance ,ce fut inéxtrémiste  lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) 1f605
  Il est aussi sur ma liste celui-là, mais effectivement à par le commander chez Tantau directement, introuvable ailleurs pour le moment... scratch  

Voilà une vidéo sur cette couleur lavande si belle Twisted Evil        https://www.youtube.com/watch?v=WfxwoLopuiE
Revenir en haut Aller en bas
https://spectrumparaparis.wixsite.com/paranormal
Contenu sponsorisé





lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Empty
MessageSujet: Re: Lavender Ice (Tantau - 2008)   lavender ice - Lavender Ice (Tantau - 2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavender Ice (Tantau - 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giardina (Tantau 2008)
» "Ashley" (Tantau 2008)
» "Ashley" (Tantau 2008)
» "Wisley 2008" (Austin 2008)
» Lavender lassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: