Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Ven 10 Oct 2014, 10:21
Hybride de moschata. Haut de 80 cm couvert d’un feuillage émeraude ce rosier est gracieux et fleuri jusqu’aux gelées. Les boutons sont pourpres et les fleurs s’ouvrent en blanc et rose pâle. Il a un fort parfum d’épices et de musc. L’histoire dit que ses descendants seraient les rosiers de Damas.
Messages : 72 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 57 Localisation : Auxerre
Sujet: Un rosier plein de charme Ven 10 Juin 2016, 08:45
Voici la nouvelle collection printemps 2016. Je trouve que le rosier a un charme discret, il n'a pas beaucoup grandit chez moi. Il ne se remarque pas au premier coup d'œil comme d'autres, mais il est plein d'atouts.
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Mer 03 Nov 2021, 22:00
Quelles dimensions fait il chez vous ? Je lorgne dessus depuis un moment… ce serait bien que je me décide à l’acquérir…
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Jeu 04 Nov 2021, 07:27
Salut, Un très bon rosier acheté chez André Eve à l'époque. 1m20 de haut comme de large selon ta taille. Floraison abondante en fin d'été ce qui est intéressant. Le bois est rouge et épineux sur certaines parties. Il fructifie également. Le dégradé de couleur des fleurs est très beau.
Ortolan, bnd et Juliette007 aiment ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Sam 13 Mai 2023, 23:51
Première fleur du deuxième printemps de Queen of the Musk ! J'aimerais bien qu'il prenne un peu de hauteur car là il faut vraiment être très motivée pour le sentir au ras de terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais attendre de voir les prochaines fleurs parce que je trouve que ça ne ressemble pas trop aux vôtres mais bon j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des variations sur des jeunes rosiers...
Ortolan, thermidor et Cyrille aiment ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Jeu 16 Mai 2024, 19:58
Il a bien grandi en un an !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Dim 19 Mai 2024, 21:01
Une variété que j’aimerais bien cultiver mais je crains que les cétoines grises, ces pu….s de bestioles à la con, n’en fassent leurs festins.
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Dim 19 Mai 2024, 23:30
Pour l'instant je n'ai que des rosiers très clairs (les roses soutenus sont bébés pour l'instant) et j'arrive à avoir des fleurs. Bon en étant entourée de champs en conventionnel, ça freine les insectes (même si j'en vois dans mes rosiers et que j'ai aussi des boutons boulotés avant leur épanouissement) mais mon jardin sans traitement, peu tondu, est sûrement une petite oasis qui doit attirer les survivants... Peut-être qu'en ayant plusieurs rosiers clairs ça dilue les attaques et que ça se voit moins ?
Cyrille aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913). Mer 29 Mai 2024, 15:35
Le 25 mai 2024
Léa aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Queen of the Musk (George Paul - 1913).