Je me suis promenée à Stockholm dans le parc Ellen Keys l'autre jour et je suis tombée sur ce que je pensais être une haie de Henry Hudson en début de floraison. En y retournant hier matin avec une meilleure caméra, je me suis aperçue que la fleur y est plus remplie, donc probablement plutôt
Louise Bugnet. J'ai regardé des photos de Marie Bugnet et je ne crois pas que c'est celle-là parce que les sépales sont verts et non rouges sur les fleurs de cette haie. Cependant, c'est toujours possible que je me trompe.
J'ai vu beaucoup de photos de
Louise Bugnet, mais je n'ai vraiment pas fait l'association entre cette rose délicate et élegante, et la rose des photos. En révisant mes propres photographies, je trouve que son rendu sur caméra n'est vraiment pas le même que quand on la voit en personne. Le blanc de la fleur est si pur que les détails de la fleurs ne rendent pas en photo si l'on veut que la teinte du feuillage soit fidèle à celui de la plante. Pour capturer les détails de la fleur, il faut alors que le feuillage paraîsse beaucoup plus sombre qu'il ne l'est vraiment.
Tout cela dit, voici quelques clichés. J'ai dit buisson 1.5m dans mon post Henri Hudson, mais je le révise plutôt à 2m, puisqu'elle me dépassait d'au moins un demi mètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]