Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Sujet: La Belle Prolifère - J.P. Vibert 2003 Lun 26 Mai 2014, 00:33
La Belle Prolifère (J.P. Vibert 2003)
Un rosier hybride de gallique surprenant par ses fleurs doubles en forme de renoncule qui présentent toutes un phénomène de prolifération. Il est très souple et a besoin d'être tuteuré.
Sujet: Re: La Belle Prolifère - J.P. Vibert 2003 Mer 27 Mai 2015, 20:29
C'est un cadeau d'une amie qui se reconnaîtra . C'est son premier printemps chez moi...il a bien poussé et promet une magnifique floraison! Il est superbe, plein de boutons!
Sujet: Re: La Belle Prolifère - J.P. Vibert 2003 Dim 03 Juin 2018, 15:15
C'est un beau rosier mais il est planté à un endroit où il y a du passage et il est très épineux!! Je vais lui trouver une place où il ne blessera plus personne et où il pourra s'épanouir au mieux...il en vaut la peine!
Sujet: Re: La Belle Prolifère - J.P. Vibert 2003 Dim 03 Juin 2018, 22:05
Une belle variété Dommage que tu sois obligée de le déplacer, Tchiproule, il semblait avoir trouvé un bel endroit pour s’épanouir, entouré de buis. Tu ne peux pas agrandir ton allée ?
Sujet: Re: La Belle Prolifère - J.P. Vibert 2003 Sam 23 Mai 2020, 22:42
Il a bien supporté son déménagement et il est à nouveau très beau! C'est un rosier auquel je tiens beaucoup, qui m'a été offert par une amie dont je n'ai malheureusement plus de nouvelles
Sujet: Re: La Belle Prolifère - J.P. Vibert 2003 Dim 24 Mai 2020, 07:58
Il est à nouveau très beau La prolifération des fleurs n’est pas inesthétique et le port est gracieux. Les rosiers de l’amitié sont importants dans un jardin.