Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mar 16 Avr 2024, 20:26
Cachée parmi l’abondant feuillage, voici la première rose épanouie parmi toutes celles encore en préparation. La photo est sombre : tant pis ! Je voulais simplement dater le début de sa floraison
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mer 17 Avr 2024, 12:10
Taillé en début de février dernier, il présente malgré tout beaucoup de rameaux florifères, contrairement à l’an deernier. Du coup, je ne sais plus trop à quelle moment se situe la taille idéale
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mer 17 Avr 2024, 18:17
Ortolan, tu es comme moi, tu as tendance à tailler les non-remontants en sortie d'hiver... est-ce là un esprit de contrariété qui nous ferait avaler la cravate des plus grands rosiéristes?
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Ortolan aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Jeu 18 Avr 2024, 07:25
Ronsard a écrit:
Voici une variété qui ne déçoit jamais ! La fleur est parfaite...
Quand elle ne prolifère pas
Cyrille, Ronsard et Desdemona aiment ce message
marietta Bouture
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Jeu 02 Mai 2024, 14:37
je crois un de mes favoris, tant pour les jeunes pousses rouges que son incroyable coloris à coeur vert... Il a tendance à s'écrouler avec la pluie, les tiges sont assez frêles, mais on lui pardonne bien volontiers... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mar 07 Mai 2024, 20:04
Toujours ravie de la revoir. Pas très en avance cette année. Un peu de chaleur et tout ira mieux. Difficile de la reconnaître ? C'était plein soleil du soir; y a 20mn.
thermidor, Ronsard, Desdemona et Léa aiment ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Dim 12 Mai 2024, 18:59
Bien décidée à se montrer maintenant. Sera généreuse cette année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à confirmer ,peut-être moins de prolifération cette année.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Ortolan, Cyrille, Ronsard, danielm et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Dim 12 Mai 2024, 21:08
Toujours merveilleuse !!!
Desdemona aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mar 14 Mai 2024, 23:04
Il sera généreux cette année. Je confirme: moins de boutons mal formés en 2024.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mer 29 Mai 2024, 22:27
J'ai aussi réalisé que je l'avais bouturée, elle s'est tellement étoffée que je vais la laisser en place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille, Ronsard et Desdemona aiment ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Sam 08 Juin 2024, 00:06
Petite certes mais d'une grande beauté chez toi !
Cyrille et Axonaise aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?)
Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?)