Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Jeu 26 Mar 2015, 18:57
Effectivement, tu risques de tout compromettre en taillant à nouveau à cette période de l'année. Surtout, ta variété a un an de plus que la mienne, ce qui explique cette différence de hauteur. Oublie ton sécateur !
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Jeu 26 Mar 2015, 19:01
D'accord, je n'y touche plus. Merci Ortolan. A bientôt pour les photos des fleurs.
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Ven 27 Mar 2015, 21:18
Vous avez le don de mettre l'eau à la bouche !
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Ven 27 Mar 2015, 21:29
Craquerais-tu Françoise ? J'ai un deuxième exemplaire côté nord, 2 autres chez mon voisin et un dernier chez une voisine. Tous issus de boutures du premier. J'attends les fleurs sur les nouveaux sujets. Je pourrai te donner des rameaux à l'automne prochain si mes boutures de cet hiver ne donnent rien, si tu le souhaites.
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Dim 19 Avr 2015, 23:05
si vraiment c'est le seul que vous connaissiez qui débourre rouge / brun..
et bien.. il est chez moi... Un comble !!!
Les branches sont très souples en effet, je me disais qu'il faudra absolument que je mette des supports.. et je taillerai.. car même si ce n'est pas le petite renoncule violette.. le mien aura manifestement un comportement similaire..
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Mer 06 Mai 2015, 14:35
Un peu déçu car cette année, "Petite renoncule violette" m'a fait très peu de boutons. Qu'est-ce que ça veut dire Est-ce qu'il ne faut pas le tailler du tout ? Je ne sais pas quoi penser. J'aimerais bien l'avis de Thermidor à ce propos.
Une très belle rose, impeccablement formée, aux coloris presque incroyables :
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Jeu 07 Mai 2015, 00:24
Ortolan a écrit:
Un peu déçu car cette année, "Petite renoncule violette" m'a fait très peu de boutons. Qu'est-ce que ça veut dire Est-ce qu'il ne faut pas le tailler du tout ? Je ne sais pas quoi penser. J'aimerais bien l'avis de Thermidor à ce propos.
Une très belle rose, impeccablement formée, aux coloris presque incroyables :
Mazette ! si jamais ce rosier est chez moi !!!!!!!!!!!!!!!! Youpeeeeeeee
Cela étant, Jean Lin Lebrun conseille de retailler certaines branches assez court pour stimuler de nouvelles pousses plus florifères Il a expliqué que les bois trop fins vieillissant deviennent moins florifères.. première année x fleurs deuxième années la moitié, troisième année encore moins, jusqu'à plus du tout..
Donc, couper une ou deux vieilles branches à la base pour stimuler le rosier à faire de nouvelles pousses..
si toutes les branches sont vieilles, travailler progressivement. Faire cette coupe en fin d'hiver
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Ven 05 Juin 2015, 22:03
En regardant attentivement les photos de Sophie (un jardin secret) j'ai vu une fleur qui s'ouvrait avec des pétales extérieurs placés comme sur la fleur qui s'ouvre chez moi.
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Ven 05 Juin 2015, 23:35
En revisionnant les photos d'HMF, je pense que tout concorde..
La seule chose qui me chiffonne, c'est le caractère dit érigé.. car ici, le bébé à tendance à s'affaler
maintenant, ce sont des jeunes pousses, et il y en a plein qui sortent. On verra dont plus l'an prochain, car pour cette première, il n'y a que deux fleurs..
Si l'orage de cette nuit n'a pas tout détruit, je verrai bien comment elles vieillissent .
Sujet: Re: Petite renoncule violette (Inconnue - avant 1805 ?) Ven 05 Juin 2015, 23:42
L'arbuste est assez aéré mais certaines branches s'affalent, donc cela concorde. hé hé c'est plutôt chouette non ?