Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Mer 09 Jan 2013, 22:13
Centifolia Muscosa, Vibert, France, 2005.
Hauteur : 120 cm Largeur : 100 cm Floraison : unique Parfum : oui
On peut le dire de beaucoup de rosier mais encore plus de lui : il est unique. Une couleur grenat légèrement strié de blanc. Une création de Jean Pierre Vibert (distribuée par MelaRosa / Jean Lin Lebrun)
Très rare dans les jardins, (lesaiguillons l'a peut être, mais à part lui...et moi...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Rescht le Lun 14 Jan 2013, 13:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Mer 09 Jan 2013, 22:39
Il faut dire aussi qu'avec une telle qualité de photo si en plus le sujet est magnifique..
On se paaaaaaaaaame
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Jeu 10 Jan 2013, 20:44
Il est beauuuuu !! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evolution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et Neillia aiment ce message
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Jeu 10 Jan 2013, 21:35
Je crois Rescht que s'il n'y a que nous qui l'avons, Vibert ne fera pas fortune avant longtemps. Mais heureusement qu'il y a des gars comme Vibert pour nous offrir de telles perfections et on peut dire que dans toutes ces créations il y en as de sublimes.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Jeu 10 Jan 2013, 21:47
lesaiguillons a écrit:
Je crois Rescht que s'il n'y a que nous qui l'avons, Vibert ne fera pas fortune avant longtemps. Mais heureusement qu'il y a des gars comme Vibert pour nous offrir de telles perfections et on peut dire que dans toutes ces créations il y en as de sublimes.
Tu as raison ! Vibert ne fera pas fortune ! Et tu as de nouveau raison : heureusement qu'il continue à proposer ces rosiers de toute beauté, d'autant plus que la plupart (tous) sont des non remontant et que ça, c'est un handicap quand on veut en vendre des masses !!
N'hésite pas en faire des sujets si tu as d'autres variétés , à compléter les sujets déjà ouverts.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Sam 12 Jan 2013, 15:34
plan plus large : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Ven 25 Jan 2013, 21:36
Et deux autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Sam 25 Mai 2013, 20:05
Bonjour.
Il a en effet de quoi séduire avec son aspect froufroutant mi-figue/mi-raisin. Merci de la curieuse découverte.
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Sam 25 Mai 2013, 21:23
Rescht a écrit:
la plupart (tous) sont des non remontant et que ça, c'est un handicap
C'est un peu injuste de voir un handicap dans les rosiers non remontants de Jean-Pierre Vibert. De nos jours, je trouve que ce sont plutôt les consommateurs de masse qui méritent le qualificatif de "handicapés", surtout du cerveau !
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Sam 25 Mai 2013, 22:13
Bip. a écrit:
Bonjour.
Il a en effet de quoi séduire avec son aspect froufroutant mi-figue/mi-raisin. Merci de la curieuse découverte.
Lui je peux confirmer qu'il se porte bien en ce printemps pluvieux.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Sam 20 Juil 2013, 18:20
Fin juin 2013 en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Dim 13 Sep 2015, 13:41
Mmmh, plus de nouvelles de ce Ravissant et Rare à la fois. L'est tout mourru chez vous, Messieurs?
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Dim 13 Sep 2015, 13:56
Je ne sais plus où il en est chez moi. En tout cas je ne l'ai pas vu en fleurs cette année.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Sam 02 Avr 2016, 09:10
Psst,psst, rappelle-toi bien de nous tenir au courant de son état. Stable, végétatif, mourru. Y de multiples options, de la plus gaie à la moins agréable.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Jeu 31 Jan 2019, 18:00
M'est d'avis qu'il n'a pas résisté au climat local. Ou il y a de la friture sur la ligne. Point de nouvelles depuis un lustre que tu l'as, Rescht.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jean Pierre Vibert de Trangé (Vibert - 2005) Ven 01 Fév 2019, 10:38
Mort chez moi en Franche Comté.
Peut être que sous des cieux plus cléments...
Reste que seul Jean Lin Lebrun distribuait ces rosiers, je ne sais pas s'il continu, et si ce n'est pas le cas, comment les trouver.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/