Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Un pied trouvé dans un vieux cimetière des Deux Sèvres. Je suis resté scotché dessus, tellement il était surprenant à voir. Adorable A mon prochain passage, boutures obligées. surtout que dans cet enclos, c'est d'un abandon terrible...Et je ne parle pas des flots de désherbants, c'est complètement mort. Par endroits, on se croirait sur la lune, c'est dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche, je me suis posé des questions concernant les photos le présentant sous des tons nettement plus clairs (le vieux cimetière des Deux Sèvres)
flodu34 a écrit:
Belles associations.
Une chance que leur floraison soit synchronisée
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Sam 26 Oct 2019, 08:23
Pour moi, c’est bien ´Enfant d’Orléans’. En fin de floraison, quelques roses peuvent légèrement s’éclaircir. Celui que je cultive est planté à mi-ombre : sûrement l’explication des différences de couleurs sur lesquelles tu t’interroges.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Sam 26 Oct 2019, 17:05
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Mer 30 Oct 2019, 12:45
Des petites grappes de fleurs bien rondes à l’éclosion, qui s’ouvrent parfaitement ensuite. La couleur est forte mais le revers des pétales est d’un rose légèrement plus clair. Une variété facile à cultiver, bien remontante et qui apporte une touche de couleurs bienvenue. Parmi les rares rosiers encore en fleurs dans mon jardin en cette fin octobre 2019.
@ Thermidor : Voici les photos de mon rosier Enfant d'Orléans tout jeune. Tu me confirmeras si tu veux sa bouture ou une bouture de Pomponella ?
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Sam 18 Jan 2020, 07:53
Il est bien florifère chez toi. Je préfère la couleur de Pomponella mais à l'occasion si tu le tailles je veux bien quelques bâtons histoire de le comparer avec Renoncule Merci.
En sa deuxième année, les fleurs sont plus belles et moins flashy que l'année dernière (c'était une déception pour moi l'année dernière). Mais le feuillage est toujours moche.
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Sam 15 Mai 2021, 12:49
Je n’ai pas remarqué, jusqu’à présent, de problème avec le feuillage concernant cette variété ...
Voici une bouture réussie de l’an dernier Le pied mère n’est pas encore en fleurs. Je vais l’installer prochainement au soleil pour étudier son comportement.