Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Floraison assez importante et formes intéressantes ; feuillage sain. Pas assez de recul pour en dire plus. Turbat, France, 1929. Il y a une belle photo sur HMF.
je l'ai planté à l'automne 2012, il m'a fait de beaux bouquets de fleurs! un peu lent à remonter mais vu les conditions de cet été... peut-être normal!
J'aime beaucoup ses petites fleurs arrondies, je trouve qu'il y a une grande difference de couleur entre les photos de Lysaimie et celle de Notre Jardin Secret????
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Mer 07 Oct 2015, 10:28
C'est ce genre de couleur rose soutenu que j'apprécie le plus pour égayer un ensemble de rosiers dans les tons rose, blanc et pourpre...il est magnifique et je vais tâcher de le trouver aussi! Merci pour ces belles photos qui nous ont mis l'eau à la bouche
Chléosylphe et moi Bouture
Messages : 92 Date d'inscription : 07/01/2013 Age : 58 Localisation : Gilly
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Mer 21 Oct 2015, 15:28
MAGNIFIQUE!!!!!
Chrisforai89 Bouture
Messages : 72 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 57 Localisation : Auxerre
Sujet: Re: Enfant d'Orléans (Turbat - 1929) Jeu 16 Juin 2016, 20:20
Acheté cet automne, c'est donc sa première floraison. Et je trouve qu'il est prometteur. Je l'ai placé proche des heucheres, notamment caramel, cela rajoute un peu au côté rétro de ce rosier.