| Nathalie (Robichon - 1960) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Nathalie (Robichon - 1960) Lun 11 Nov 2013, 10:15 | |
| Bouture de 3 ans de ce polyantha. Pas de place pour le planter en pleine terre. Vu le développement, il est préférable de l'acheter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Sam 16 Nov 2013, 16:04 | |
| Du jour (photo floue, très peu de lumière sous ce ciel gris) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Mar 22 Avr 2014, 10:48 | |
| De ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas sur que je le garde une fois la saison passée. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Dim 26 Oct 2014, 12:14 | |
| J'ai encore une semaine pour me décider s'il va chez André ou s'il reste avec moi, reste qu'avec moi, il n'est pas au mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Mar 04 Nov 2014, 11:15 | |
| Il est bien arrivé merci ! Il est là sur HMF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fouillant j'en ai trouvé d'autres : Le "Nathalie" de Laffay ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le "Nathalie" de Vibert ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec celui de Robichon, ça fait donc 3 rosiers homonymes... Les obtenteurs pourraient être un peu plus originaux quand il s'agit de nommer leurs obtentions...
Dernière édition par André le Mar 25 Nov 2014, 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Ven 14 Nov 2014, 18:13 | |
| Le voilà définitivement replanté ! J'espère que l'air du Sud-Ouest va lui profiter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: temp Mar 25 Nov 2014, 12:57 | |
| (polyantha rose) sur mon lieu de travail et que j'ai bouturé hier, j'espère que mes boutures prendront car je le trouve très joli. On verra bien... Jolie petite rose d'en gros 5 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ses boutons avec l'allure générale (en ce mois de novembre...) en arrière plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si certaines boutures prennent... ce sera cadeau pour qui veut Par contre, j'ai oublié de mettre le nez devant donc je ne peux pas dire s'il sent quelque chose ou non... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Mar 25 Nov 2014, 13:04 | |
| - André a écrit:
J'espère que l'air du Sud-Ouest va lui profiter !
J'ai pas trop de doute. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Mar 25 Nov 2014, 17:01 | |
| Super ça ! Rien de tel pour un rosier que de ce retrouver en pleine terre... _________________ | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Mar 25 Nov 2014, 17:20 | |
| Chez moi ce serait plutôt en plein sable comme on peut le voir sur la photo.
Heureusement que je leur prépare mon petit mix magique : d'abord un trou de 40 cm de profondeur sur 40 cm de large, puis du fumier bien mur en fumure de fond, puis mélange d'argile souple, d'un peu de sable et de fumier pour remplir le trou et un bon paillage en surface. Et puis arrosage régulier au moins la première année.
Une fois qu'ils se seront renforcés dans ce petit mélange douillet, il faudra que les racines se cassent un peu plus la tête pour aller fouiller dans le sable et les cailloux présents sous ma préparation mais quand arrivera ce moment, j'espère qu'elles seront assez fortes pour ça !
Je pense que ça devrait aller si j'en juge par toutes les ronces qui poussent très bien naturellement dans mon sable et sans aucune aide (à vrai dire, je leur même un coup de pelle à chaque fois que j'en croise une mais ça ne les décourage pas pour autant, bien au contraire !!!)
Cela dit, si j'en juge aux photos de Ruby et à la bouture que m'a donné Rescht, ça n'a pas l'air d'être un rosier très vigoureux...
Dernière édition par André le Mer 26 Nov 2014, 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Ven 28 Nov 2014, 20:24 | |
| | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Jeu 21 Mai 2015, 21:45 | |
| La petite Nathalie a l'air de bien se plaire en Gironde (malgré les chevreuils !) ! Merci Rescht ! Du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Jeu 21 Mai 2015, 22:38 | |
| Elle n'est pas du tout en retard cette NATHALIE ! | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Mer 27 Mai 2015, 14:06 | |
| Il fait des roses longues durées celui-ci ! Presqu'une semaine plus tard, elles n'ont pas bougé et les 8 suivantes pointent déjà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Ven 05 Juin 2015, 00:50 | |
| Un vrai feu d'artifice cette Nathalie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Ven 05 Juin 2015, 11:44 | |
| Bien heureux de te l'avoir donné vu le résultat. Super . - André a écrit:
- Un vrai feu d'artifice cette Nathalie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) Jeu 09 Juil 2015, 20:10 | |
| Et il remonte déjà malgré la canicule ! Je lui trouve un petit air de Bonica ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie (Robichon - 1960) | |
| |
|
| |
| Nathalie (Robichon - 1960) | |
|