Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
| | Diamant Altin (ROBICHON 1909( | |
| Auteur | Message |
---|
thermidor Rosier liane

Messages : 5845 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : finistère sud
 | Sujet: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Jeu 20 Avr 2017, 22:05 | |
| polyantha au bois rouge hauteur: 60-80cm. petite fleur blanche froufroutante à reflets jaunes, bord légèrement rose boutons rouges. parfumée. Rosier que je possède depuis 6 -7 ans qui pousse difficilement malgré plusieurs déménagements. Problème de greffage ? Actuellement en plein soleil. Il repart du point de greffe tous les ans. Il n'a jamais été aussi haut qu'actuellement (15 cm !) aussi j'en profite pour poster quelques photos. Il faut que je le protège des coups de tondeuse et des tirs de ballon. Une cage s'impose cette année . Quelques boutons se profilent, s' ils arrivent à terme je vous posterai des photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo du site Francia Thauvin. |
|  | | thermidor Rosier liane

Messages : 5845 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : finistère sud
 | Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Jeu 08 Juin 2017, 22:08 | |
| Je lui ai fait une petite cabane en bambou pour le protéger des pieds et des ballons indésirables. Il reste toujours petit mais j'ai enfin 2 fleurs, assez grandes 4-5cm vu la taille du rosier, froufroutantes comme escompté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Sam 16 Juin 2018, 17:23 | |
| Déménagé cet automne au potager il se refait une santé comme les autres. Je l'aime bien avec sa jupe froufroutante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | hysope Rosier arbuste

Messages : 1084 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France
 | Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Dim 08 Sep 2019, 19:54 | |
| Comment va ce Diamant, Thermidor ? A t'il grandi ? |

| Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Dim 08 Sep 2019, 20:10 | |
| Bof, non pas vraiment. Il a plus d'air là où il est mais ce n'est pas un foudre de guerre. La fleur est originale mais le rosier n'est pas très florifère. Comme je n'arrose pas il a subi comme les autres. L'an dernier je l'avais un peu boosté à l'engrais liquide mais pas cette année. Si tu n'es pas prête à être aux petits soins avec lui je ne te le recommande pas.
|
|  | | Ortolan Rosier grimpant

Messages : 4770 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
 | Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Dim 08 Sep 2019, 21:04 | |
| Le feuillage est assez joli et les tiges semblent être fines et gracieuses.
|

| Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Lun 09 Sep 2019, 07:43 | |
| Oui mais le feuillage n'est pas très présent car souvent malade chez moi. Sans engrais il a du mal aussi à renouveler sa ramure.
|
|  | | Ortolan Rosier grimpant

Messages : 4770 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
 | Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909( Lun 09 Sep 2019, 08:00 | |
| Dommage que l’on découvre tout cela après la plantation. Les pépiniéristes pourraient faire l’effort de préciser si la variété mérite ou non quelques soins. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diamant Altin (ROBICHON 1909(  | |
| |
|  | | | Diamant Altin (ROBICHON 1909( | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|