| Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Sam 28 Sep 2013, 23:28 | |
| Une idée ? En tout cas le sauvetage a bien réussi ! (quand j'ai acheté la maison il ne restait qu'une souche avec une tige à l'ombre d'une spirée...) Je pense à Queen Elisabeth mais je le trouve un peu foncé et il me semblait que Queen Elisabeth avait des feuilles plus larges ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lina Bouture
Messages : 67 Date d'inscription : 23/09/2013 Localisation : Roussillon
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Dim 29 Sep 2013, 01:22 | |
| Queen Elisabeth a plus de pétales et des boutons beaucoup plus pâles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant c'est selon l'éclairage aussi...
Dernière édition par Lina le Dim 29 Sep 2013, 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Dim 29 Sep 2013, 12:59 | |
| ce rosier me fait penser à celui qui est chez nous et qui a été suggéré comme Morning Jewell.. TRES érigé.. trois floraisons par an.. de très larges fleurs rose foncé... des grands pétales ourlés... Feuillage super sain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Dim 29 Sep 2013, 16:11 | |
| Pour répondre à Queen Elisabeth voici un bouton de mon tout vieux Queen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Dim 29 Sep 2013, 22:56 | |
| | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Lun 30 Sep 2013, 00:32 | |
| Lina je doute que le tien soit Queen Elisabeth : pour moi bcp trop de pétales et la forme trop en coupe comme certains anciens ou comme certains anglais. | |
|
| |
Lina Bouture
Messages : 67 Date d'inscription : 23/09/2013 Localisation : Roussillon
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Lun 30 Sep 2013, 01:49 | |
| troublant effectivement, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de probant...je la propose à l'identification... | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Mar 31 Déc 2013, 08:23 | |
| Bonjour. Sèb, hummm , ,je pencherai plus pour la variété Kimono pour le tien. A tout hasard et sans certitude, pour celui de Lina, je suggère " Jet Set". Allure vieille rose qui coïncide + un coloris rose pêche similaire. | |
|
| |
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Mar 31 Déc 2013, 13:31 | |
| Merci de vous casser la tête pour moi ... alors pour Queen Elisabeth nous sommes d'accord !... Kimono effectivement ça y ressemble mais l'extérieur du pétale est plus foncé ce qu'on ne retrouve pas ici, de plus Kimono est un rosier à fleurs groupées alors qu'ici il me semble plus que c'est un rosier à grandes fleurs Morning jewel est un petit sarmenteux ce que je ne pense pas qu'il soit. jet set : les roses sont trop claires et en grappes ...
Lady Alice Stanley ? | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? Mar 31 Déc 2013, 15:22 | |
| - Séb63 a écrit:
- ....
Morning jewel est un petit sarmenteux ce que je ne pense pas qu'il soit. jet set : les roses sont trop claires et en grappes ... il ne l'est pas chez moi.. il atteint au mieux 1M60 en fin de saison.. mais il repart de la base à chaque année. il est surtout raide comme la justice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? | |
| |
|
| |
| Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ? | |
|