Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J’ai résisté, pour l’instant, à la tentation Des planches comparatives de Karine Shade, pépiniériste allemande, présentent ‘Ombrée Parfaite’, ‘La Négresse’, ‘Prince Frédéric’, ‘Centifolia à fleurs doubles violettes’ et elles se ressemblent toutes Peut-être la raison qui m’empêche de succomber aux charmes de cette variété ?
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Pour avoir Prince Frédéric, j'ai souvenir d'une fleur plus plate sur lui. Et d'un contraste encore plus significatif entre le blanc et le pourpre. A la défense de mon opinion subjective , le Prince est plus à l'ombre. Ceci explique une partie de cela, sans doute.
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Ombrée Parfaite (Vibert - 1823) Sam 02 Mai 2020, 18:53
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Ombrée Parfaite (Vibert - 1823) Jeu 07 Mai 2020, 11:03
Il y en a qui émergent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Ombrée Parfaite (Vibert - 1823) Sam 09 Mai 2020, 20:46
S'évertue plus à me faire des fleurs à la queue leu leu que de façon massive pour l'instant. Son début[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Ombrée Parfaite (Vibert - 1823) Mar 19 Mai 2020, 17:06
Pas la place à Gagny pour l'instant, faut que je trouve !
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Ombrée Parfaite (Vibert - 1823) Dim 28 Mai 2023, 17:07
Vieillit bien; sain ; autonome. Du sans souci.
Neillia Bouture
Messages : 144 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
On a tous nos coups de coeur. J'avais vu des photos de ce rosier sur le web et trouvé la fleur très belle, au point d'en mettre un pied dans mon jardin.
J'ai très souvent écris que je trouvais telle fleur magnifique, mais là...!!!!
Fin juin en Franche Comté, je fais le tour de mon jardin, et j'arrive devant Ombrée Parfaite, et j'ai été scotché !!
Il y en a des superbes roses, mais jamais à ce jour j'avais été à ce point sous le choc !!
Je pèse mes mots : c'est la plus belle rose qu'il m'ait été donné de voir.
Les photos que j'ai faites ne montrent que 50% des nuances visibles par l'oeil. Cette rose est MA-GNI-FI-QUE !! La palette des nuances des couleurs est très large. Si vous aimez les couleurs violet / mauve / pourpre vous serez comblés(e)s !! Sylvie, tu DOIS le mettre dans ton jardin !!
J'ignore s'il me fera la même qualité de fleurs l'an prochain, j'ignore comment il va grandir, mais ...!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien tout pareil ! Je l ai eu par erreur en ayant acheté Tuscany superb et ! Le port, les feuilles, les roses, le parfum .. Mais mi ombre en revanche pour le mettre en beauté. Il se mélangeait d une façon alanguie à ma Neillia afinis, adossé à un muret de pierres sèches.
Cyrille aime ce message
Bip. Rosier grimpant