| Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! | |
|
+6Ortolan Françoise lesaiguillons Moyesii sylvie G Rescht 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 13:23 | |
| Bien trop claire pour être ce que son étiquette prétend. Mais alors qui est elle ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Rescht le Mar 23 Juil 2013, 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 19:25 | |
| En tout cas elle est bien belle ! Cette couleur... | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 19:46 | |
| Chez moi en très peu de temps il est devenu un assez solide et sain arbuste, aux branches étalées et souples. Malheureusement j'ai perdu les photos. Au moment venu (juin) je reviendrai vers ce sujet. | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: ombrée Mer 06 Mar 2013, 21:16 | |
| Bien trop claire effectivement. 'Ombrée parfaite' est mauve pourpre, 90cm de hauteur et malheureusement peu parfumé pour un gallique de toute beauté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 21:55 | |
| La fleur est magnifique en effet | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 22:11 | |
| Très beau : il est sur ma liste d'attente ! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 22:15 | |
| Le mien pourrait il être "De La Maitre d'école" ? Ou plutôt "Beau Narcisse" ! ? | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Mer 06 Mar 2013, 22:24 | |
| 'Beau Narcisse' possède de "forts aiguillons crochus", ce qui ne semble pas être le cas sur tes photos, Rescht. Donc, à écarter. | |
|
| |
Bénédicte Jeune rosier
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Ven 08 Mar 2013, 18:40 | |
| J'aimerais acheter un gallique pourpre pour mettre à côté de Buff Beauty et Teasing Georgia. J'hésite entre Cardinal de Richelieu et Ombrée Parfaite. Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer. | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Ven 08 Mar 2013, 18:47 | |
| The bisshop ou l’évêque...c'est sans conteste l'un des plus beaux ! Je n'hésiterais pas et tu n'en seras pas déçue !!! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Ven 08 Mar 2013, 18:50 | |
| Je ne suis pas le mieux placé pour répondre puisque mon Ombrée Parfaite n'en est pas une. Chez moi Cardinal de Richelieu est vraiment très florifère, et nécessite un support pour ne pas se "vautrer" au sol. Si cela peut être un critère pour t'aider dans ton choix ... | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Dim 10 Mar 2013, 16:16 | |
| - Citation :
- J'hésite entre Cardinal de Richelieu et Ombrée Parfaite.
Sans hésiter, je choisis 'Ombrée parfaite' : outre sa couleur et sa beauté, il est beaucoup moins fréquent dans les jardins, ce qui est, pour moi, plus excitant. Moyesii et lesaiguillons l'adorent ! 'L'Évêque' aussi est bien beau, comme le suggère Sylvie. | |
|
| |
Bénédicte Jeune rosier
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Dim 10 Mar 2013, 19:27 | |
| Je vais choisir Ombrée Parfaite. Pour sa couleur plus pourpre que bleutée. Pour ses dimensions (moins hautes), la belle sultane ne sera pas loin. Le reste du massif sera composé de jaune doux et de blanc. Pour ceux qui le souhaitent voir les trois derniers article sur mon blog.[url=http://lejardindebene.over-blog.com] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Lun 23 Juin 2014, 09:50 | |
| Des nouvelles de mon inconnue étiquetée par erreur Ombrée parfaite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais pas trop me plaindre, le rosier pousse bien, et fleuri bien. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Lun 23 Juin 2014, 20:28 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Sam 28 Juin 2014, 11:48 | |
| - SIAM a écrit:
- Peut-être Beau Narcisse.
Je l'avais évoqué plus haut, mais Ortolan indique que beau Narcisse à de forts aiguillons, ce qui n'est pas le cas du mien. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Sam 28 Juin 2014, 12:37 | |
| Peut-être demander à ton fournisseur ce qu'il avait en stock au moment de ton achat ???
Mais je te comprends et compatis ... J'ai eu tellement de déceptions avec ces erreurs d'étiquettes , rachetant les rosiers voulus une seconde fois et en fleurs par sécurité .... ils ont donc finis par me couter ainsi le double... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Sam 28 Juin 2014, 13:15 | |
| - sylvie G a écrit:
- Peut-être demander à ton fournisseur ce qu'il avait en stock au moment de ton achat ???
.../... Je l'ai fais, mais Philippe/ Filroses n'avait aucune certitude. Pas très grave : il m'en a envoyé un vrai (qui à été mon choc visuel 2013 comme tu le sais) gracieusement, et puis cet inconnu me plait aussi. D'autres erreurs ont été moins...agréables. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Dim 29 Juin 2014, 14:05 | |
| J'ai lu ce matin dans " Roses anciennes pour jardins d'aujourd'hui " que "De la Maître d'école " a un parfum puissant, arbuste vigoureux à grandes feuilles claires dont les branches se courbent sous le poids des roses | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Dim 29 Juin 2014, 19:58 | |
| De la Maitre Ecole ? Peu être. Pour l'instant les branches ne plient pas. On verra dans quelques années. Pas bien grave s'il reste sans nom. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Dim 21 Juin 2015, 20:36 | |
| Juin 2015 pour mon bel inconnu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Lun 22 Juin 2015, 22:00 | |
| Très beau en effet | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! Lun 22 Juin 2015, 22:08 | |
| J'aimerai bien avoir des erreurs comme cela !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! | |
| |
|
| |
| Etiquettée Ombrée Parfaite par erreur ! | |
|