Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Comment identifier rosier selon l'âge | |
| | Auteur | Message |
---|
pamina Bouture
Messages : 62 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : Vexin, entre Paris et Rouen
| Sujet: Comment identifier rosier selon l'âge Sam 11 Mai 2013, 12:55 | |
| Bonjour,
Je commence à m'intéresser seulement à l'histoire des rosiers, du coup à leur identification-avant je bouturais juste selon mes envies...
Sachant que beaucoup de rosiers sont crées chaque année, j'imagine que selon leur âge, on peut les identifier plus facilement.
Je possède dans mon jardin un rosier énorme qui est là depuis 75 ans au minimum (selon ma voisine qui habite là depuis cette date), donc années 1930.
Vers quels genre de rosiers dois-je rechercher pour l'identifier, à votre avis? (il est grimpant avec de très longues tiges, rose vif, fleurs moyennes genre Queen Elisabeth en plus petit)
Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider dans mes recherches! Merci d'avance | |
| | | cybe33 Jeune rosier
Messages : 250 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 52 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge Sam 11 Mai 2013, 13:00 | |
| une photo du rosier serait la bienvenue pour que les gens t'aident | |
| | | pamina Bouture
Messages : 62 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : Vexin, entre Paris et Rouen
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge Sam 11 Mai 2013, 14:13 | |
| Oui oui, je me doute bien que ça serait mieux, des photos, mais hum, voilà... il est dans le jardin de ma maison de vacances, et je n'ai jamais eu l'idée de le prendre en photo avant maintenant...
J'ai une bouture qui pousse ici sous mes yeux, en boutons. Il va falloir attendre un peu pour les photos...
Je peux avoir des photos du pied-mère la semaine prochaine car j'ai de la famille qui va là-bas, mais je ne suis pas sûre qu'il sera déjà en fleurs...
Son âge ne peut donner aucun indice, en attendant?
| |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge Sam 11 Mai 2013, 16:08 | |
| Il existe un Queen Elisabeth Grimpant Obtenteur Wihler 1957 | |
| | | pamina Bouture
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge Sam 11 Mai 2013, 16:45 | |
| D'après ma voisine, il serait encore plus vieux, mais c'est vrai que c'est bien ce style-là... | |
| | | pamina Bouture
| Sujet: Photos d'aujourd'hui Lun 03 Juin 2013, 18:08 | |
| Voici une photo de la première rose issue de ce fameux rosier centenaire à identifier (bouture d'un an tout juste, donc c'est une mini-rose!) J'ai l'impression que la couleur est plus claire que celle de sa "mère" qui est en Auvergne, je vais voir quand elle va s'épanouir. Donc rosier non remontant, grimpant avec de très longues tiges (le pied d'origine) Si quelqu'un connait son nom... Sinon je prendrai des photos du pied mère dès que je peux, grandeur nature! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge Jeu 11 Aoû 2016, 22:10 | |
| Il me fait penser à Marie Pavie, polyantha normalement de petite taille mais qui peut devenir très grand. J'en ai vu un énorme dans un cimetière.
| |
| | | pamina Bouture
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge Ven 12 Aoû 2016, 09:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge | |
| |
| | | | Comment identifier rosier selon l'âge | |
|