Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment identifier rosier selon l'âge

4 participants
AuteurMessage
pamina
Bouture
Bouture
pamina

Comment identifier rosier selon l'âge Empty
MessageSujet: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:55

Bonjour,

Je commence à m'intéresser seulement à l'histoire des rosiers, du coup à leur identification-avant je bouturais juste selon mes envies...

Sachant que beaucoup de rosiers sont crées chaque année, j'imagine que selon leur âge, on peut les identifier plus facilement.

Je possède dans mon jardin un rosier énorme qui est là depuis 75 ans au minimum (selon ma voisine qui habite là depuis cette date), donc années 1930.

Vers quels genre de rosiers dois-je rechercher pour l'identifier, à votre avis? (il est grimpant avec de très longues tiges, rose vif, fleurs moyennes genre Queen Elisabeth en plus petit)

Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider dans mes recherches!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cybe33
Jeune rosier
Jeune rosier
cybe33

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:00

une photo du rosier serait la bienvenue pour que les gens t'aident
pamina
Bouture
Bouture
pamina

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:13

Oui oui, je me doute bien que ça serait mieux, des photos, mais hum, voilà... il est dans le jardin de ma maison de vacances, et je n'ai jamais eu l'idée de le prendre en photo avant maintenant...

J'ai une bouture qui pousse ici sous mes yeux, en boutons. Il va falloir attendre un peu pour les photos...

Je peux avoir des photos du pied-mère la semaine prochaine car j'ai de la famille qui va là-bas, mais je ne suis pas sûre qu'il sera déjà en fleurs...

Son âge ne peut donner aucun indice, en attendant?
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:08

Il existe un Queen Elisabeth Grimpant
Obtenteur Wihler 1957
pamina
Bouture
Bouture
pamina

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:45

D'après ma voisine, il serait encore plus vieux, mais c'est vrai que c'est bien ce style-là...
pamina
Bouture
Bouture
pamina

MessageSujet: Photos d'aujourd'hui   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 18:08

Voici une photo de la première rose issue de ce fameux rosier centenaire à identifier (bouture d'un an tout juste, donc c'est une mini-rose!)

J'ai l'impression que la couleur est plus claire que celle de sa "mère" qui est en Auvergne, je vais voir quand elle va s'épanouir.
Donc rosier non remontant, grimpant avec de très longues tiges (le pied d'origine)

Si quelqu'un connait son nom...

Sinon je prendrai des photos du pied mère dès que je peux, grandeur nature!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 22:10

Il me fait penser à Marie Pavie, polyantha normalement de petite taille mais qui peut devenir très grand. J'en ai vu un énorme dans un cimetière.

pamina
Bouture
Bouture
pamina

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 09:05

Merci pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment identifier rosier selon l'âge   Comment identifier rosier selon l'âge Icon_minitime

Comment identifier rosier selon l'âge
Page 1 sur 1