Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Jeu 18 Juin 2015, 21:18
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Jeu 18 Juin 2015, 22:24
Tes photos m'ont convaincu de planter Léda l'hiver dernier. Bien que niché derrière 2 Astronomia elle m'offre ses premières fleurs. Je l'aime beaucoup. Merci Rescht.
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Jeu 18 Juin 2015, 23:38
Thermidor. j'espère que tu lui as laissé beaucoup de place entre tes 2 Astronomia car il peut devenir très grand et comme il se couche avec le poids des roses ça prend vite de l'envergure , chez moi j'essaie de le maitriser mais c'est pas facile. Cette année la fin de sa floraison n'est pas belle, beaucoup de boutons qui pourrissent à la pluie et d'autres avortent, son feuillage n'est au top, la photo que j'ai fait ce midi est encore flatteuse par rapport à la réalité, Pink Léda s'en sort mieux
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Ven 19 Juin 2015, 11:39
Merci pour tes conseils Bernard. Léda n'aura pas beaucoup de place et devra s'en contenter, j'ai beau tailler astronomia mais elle s'étend beaucoup chaque année. Peu être que Léda sera soutenue de ce fait s'il s'agit d'un rosier qui a tendance à s'avachir. A voir la saison prochaine.
Chinook aime ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Sam 20 Juin 2015, 17:56
Très belles tes fleurs Rescht, elles me semblent plus grandes que les miennes. Peut être est ce du à l'âge.
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Sam 20 Juin 2015, 18:14
Ou un effet d'optique ?
C'est comme ça que je préfère la fleur, à peine ouverte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
Chinook aime ce message
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Sam 20 Juin 2015, 18:38
Effet d'optique qui sait ? Je les aime à tous les stades.. Un petit bijou pour MOI.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Mer 25 Mai 2016, 20:33
Le rosier se porte bien mais les fleurs sont moches, mal formées
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Mer 25 Mai 2016, 21:33
Une que j'attends avec impatience pour sa deuxième saison. Nichée derrière 2 rosiers, elle se hisse et leur fait de la concurrence. Le feuillage est beau pour l'instant.
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Mer 25 Mai 2016, 22:44
Beaucoup de personnes qui cultivent ce rosier n'en sont pas vraiment contentes. Pourtant les références bibliographiques à son sujet ne mentionnent pas ce désagrément et valorisent plutôt son originalité. Moralité : il est donc très difficile d'être objectif.
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Jeu 02 Juin 2016, 21:46
Une fleur potable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Jeu 02 Juin 2016, 22:46
Très zolie , j'attend la floraison du mien, pour une fois le rosier se tient bien sans s'étaler sur ses voisins
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Dim 05 Juin 2016, 23:38
c'est très interpellant cette couleur des boutons... pour en arriver à une rose blanche !!
Dommage que la rose épanouie soit assez souvent un peu... non-finie.. si je puis dire ..
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Dim 05 Juin 2016, 23:43
avec un peu d'accent du midi "tu peux le dire "
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Lun 06 Juin 2016, 00:05
Ortolan a écrit:
Flodu34 a écrit:
Une fleur potable
C'est de l'humour belge ?
Non, la fleur était comme incomplète vers le bas de la photo, mon rosier semble incapable de faire la moindre fleur parfaite et quand je remonte le post je vois que je ne suis pas le seul. Si il ne fait pas mieux, je ne vais pas la garder 10 ans comme simple curiosité botanique! Je vais réfléchir voir si je lui laisse une 3ème saison de sursis.
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Ven 10 Juin 2016, 00:46
Sujet: Re: Leda - Début du XIXème Mer 15 Juin 2016, 21:12
Début juin en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"