| Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Mer 27 Fév 2013, 22:19 | |
| C'est sa première floraison issue d'une bouture et il ressemble à Maréchal Foch mais comme je n'ai jamais vu l'original ... Floraison, une très légère remontée en août l'année dernière et pas de parfum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à comparer à cette photo provenant de Florum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Jeu 28 Fév 2013, 20:40 | |
| Possible, mais...pas facile sur photos !! j'ai ça qui y ressemble, et j'en ignore le nom également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 fleurs différentes sur la même tige : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Ven 01 Mar 2013, 12:43 | |
| En complément, la fleur fait moins de 2cm chez moi donc ce n'est pas le même rosier Rescht. Enfin à titre de comparaison avec la photo de florum, c'est la pilosité rouge sur le pédoncule qui me frappe aussi mais ce n'est peut-être pas un bon critère. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Ven 01 Mar 2013, 13:25 | |
| Rescht, tes deux premières photos ressemblent à celles de l'hybride musqué 'Mozart' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être une piste ? Concernant l'identité du rosier de Triton avec 'Maréchal Foch' : c'est plausible. | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Sam 25 Nov 2017, 12:49 | |
| Je viens de recevoir Marechal Foch en cadeau de la pepinière Thauvin, sympa cette pepinière , même pour une toute petite commande! donc photos à venir en Juin! | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Sam 25 Nov 2017, 15:28 | |
| | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Sam 30 Juin 2018, 16:41 | |
| Pour Triton , les photos promises, du cadeau tout petit de F Thauvin mais qui s'est bien développé finalement. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir la bonne couleur.... au début , plus rouge et rosit dur la fin . Si tu veux une autre photo de la fleur en gros plan fais moi signe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? Sam 30 Juin 2018, 21:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? | |
| |
|
| |
| Red Orleans rose (Maréchal Foch) ou pas ? | |
|