Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Hé non Sylvie, c'est le plus mauvais endroit du jardin en terme d'ensoleillement (Nord-Est). Le soleil est présent plus longtemps en été sinon la maison lui fait de l'ombre le reste de l'année. J'en avais parlé sur l'ancien forum de Filroses.
Sujet: Re: Bonica (Meilland - 1981) Mar 26 Nov 2013, 10:53
Bonjour,
En somme, c'est un peu comme chez nous, certains des nôtres n'ont quasiment pas de soleil direct. et il faut qu'il passe par dessus la maison et les arbres
En passant aux Aiguillons ce week end, je me suis aussi fait la remarque le plein soleil.. pour certains rosiers certes, mais il est certain que ce n'est pas une nécessité
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
Sujet: Re: Bonica (Meilland - 1981) Mar 26 Nov 2013, 11:51
pas toujours en effet, certains ont les fleurs qui "cuisent" en plein soleil.
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
Sujet: Re: Bonica (Meilland - 1981) Mer 11 Juin 2014, 14:30
Juliette007, CarineRosa et Neillia aiment ce message
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Bonica (Meilland - 1981) Mer 11 Juin 2014, 15:27
ça le fait !
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Sujet: Re: Bonica (Meilland - 1981) Sam 15 Juin 2019, 20:34
Je pense que c'est bien un Bonica... Si quelqu'un a une autre idée?? Il est planté au pied de la haie mitoyenne de laurier cerise et partage sa floraison avec nos jeunes voisins qui sont ravis!
Pas mal du tout ce Bonica, en plus il fleurit beaucoup, presque constamment, c'est parfait! A la base , je penchais plutôt pour "Petite terre Franche" , j'ai l'impression que c'est un peu le même effet de loin... juste un petit peu plus rose celui-là..