Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Jamais malade ? Un peu de marsonia tout de même en fin de saison non ? Ceci dit je l'aime beaucoup et refuse qu'on le critique ! Ses petits écarts s'oublient vite face à ses nombreuses qualités. Un rosier qui se remarque de loin !
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 80 Localisation : midi-Pyrénées
J'ai eu des doutes sur le choix de ce rosier car je ne suis pas accro aux bouquets de roses. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et avec d'aussi bon conseils reçus sur le forum de Filroses, je n'avais qu'à me laisser guider. Il est planté dans la zone la plus humide du jardin (à l'exception de la mare ) et il s'en tire avec mention plus que très bien. Il me fait un peu de tâches noirs en fin de saison.
Pour son premier printemps (Indigo au premier plan),
et vers la fin de l'été,
Il fleurit tout le temps, j'en suis ravi car il met de la couleur quand ses voisins sont peu remontants. En parlant de couleur, je ne sais si c'est l'emplacement nord est qui veux ça mais voilà que cela donne
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5068 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
"Bonica 82". Meilland 1981. Parents : (R. sempervirens x "Mlle Marthe Carron") x "Picasso") Plantée en Bresse où elle se porte bien. D'accord pour le marsonia en fin de saison.
Surletoit aime ce message
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 80 Localisation : midi-Pyrénées
jolies photos , triton....oui , il est plus " rose " au nord......perso , j'aime beaucoup ce genre de rosier qui continuent à fleurir quand " les grandes fleurs " font la pause.....je mélange les 2 dans mes parterres, et j'ai non seulement la beauté des uns , et la floraison continue des autres....
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
C'est probablement la diminution de luminosité ,quand le soleil est plus bas ,qui en fin de saison accentue son coloris. Plus au Sud ou en plein été il devrait être plus clair.
Jamais malade ? Un peu de marsonia tout de même en fin de saison non ? Ceci dit je l'aime beaucoup et refuse qu'on le critique ! Ses petits écarts s'oublient vite face à ses nombreuses qualités. Un rosier qui se remarque de loin !
un peu chez moi aussi Sylvie, mais ils sont tellement fleuri que cela ne se voit pas et de toute manière, ils sont entourés de buis chez nous..
Pour ce qui est de la tonalité, il y a en effet une variation chez nous d'un part parcequ'une partie des rectangles est plus exposée au soleil que l'autre et puis.. je ne sais pas trop pourquoi.. la température nocturne ? ou peut être d'autres aspects..
Il y a aussi tout simplement l'age des fleurs elles mêmes..
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)