Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Mar 28 Juil 2020, 12:45
Voici une de mes boutures en fleurs que je pense être Pois de senteurs. Les fleurs sont tout petites, environ 2 cm. Ça pourrait être aussi Frau Eva Schubert (car il a bien l'air d'un grimpant), mais je pense que Schubert devrait avoir des plus grosses fleurs. Les 2 viennent du jardin de Françoise. La pluie de cet hiver a bien effacé les étiquettes d'où un peu de difficulté pour l'identification. Merci Françoise de ces beaux cadeaux, avec Parfum d'Evita et Calapuno qui sont aussi en bonne forme et que je peux bien identifier (Evita grâce à ses fleurs, et Calapuno par la forme de ses feuilles). La mise en terre se fera à l'automne.
Messages : 153 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Dim 14 Juil 2024, 12:51
Bonjour, je suis très tentée par ce Pois de Senteur, il a tout ce que j aime. Un port souple, sain et une floraison pratiquement continuelle. Je suis en Dordogne, habituellement il fait très chaud et longtemps. Comment s est il comporté avec les canicules successives ? Est il possible de le mettre à mi-ombre s il craint trop le soleil de fin d après-midi ?? Merci pour vos conseils Bonne journée