Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 773 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Ven 21 Juil 2017, 00:02
Je voudrais un rosier arbuste de + d'1m50; avec toutes les qualités bien sur! surtout bien remontant. je vois que Pois de Senteur est bien beau chez toi et florifère. je sais que tu as Gaard Um Titzebierg aussi , Françoise; il me semble beau aussi et peut-être d'une couleur plus soutenue; qu'en dis tu ? sont ils très différents autrement? merci d'avance.
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Ven 21 Juil 2017, 00:17
Tu as visiblement fait une belle synthèse :
Deux rosiers très sains les différences de tonalités deux rosiers très florifères
Chez moi, il me semble que Gaard um Tietzebierg a tout de même tendance a lancer de longues canes et on peut considérer ses branches un peu plus rigides
Les fleurs simples de GuT font qu'il fane peut être plus propre.. PdS je coupe régulièrement les bouquets fanés les fleurs de ce dernier aiment moins la pluie
Même Pois de Senteur me semble monter un peu plus haut qu'1m50... mais GuT peut faire des branches à plus de 2m en fin de saison cela étant je coupe ou j'arque sans trop me poser de question.
Après... c'est vraiment une question de gout et de ce que tu mets autour du rosier que tu choisis..
Le prix également à racines nues est peut être un peu plus bas pour GuT qui est greffé sur Laxa alors que Melarosa greffe tout sur Canina (là c'est un véritable artisanat)
Bon choix
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Ven 21 Juil 2017, 11:23
Merci beaucoup Françoise, tes conseils me sont toujours précieux! Je viens de relire le sujet des porte greffes! ouah ! c'est corsé! je ne me suis pas posé la question....terre argileuse, relativement neutre , donc pas de problème majeur de ce côté, et puis on ne choisit pas vraiment!
Le rosier se trouvera derrière un céanothe El Dorado, donc il faut qu'il dépasse 1m50.Je pensais à Lavender Dream au départ, mais pas assez haut, je pense. Lens donne des fleurs semi doubles pour Gaard, pourrais tu stp, me confirmer cela ?
Grand merci à toi, et pardon d'avoir un peu pollué ton post avec mes questions!
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Ven 21 Juil 2017, 12:12
Tu as raison, les fleurs de GuT sont bien semi double, mais plus simples ou avec moins de pétales que Pois de Senteur tout de même
Merci
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Ven 21 Juil 2017, 13:38
Si c'est pour mettre en arrière plan je conseille plutôt GuT qui est plus érigé...mais il doit avoir assez de place car fait un gros arbuste. Par contre PdS est vraiment très souple donc je ne le mettrais pas à l'arrière.
danylines Rosier buisson
Messages : 773 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Ven 21 Juil 2017, 15:02
Merci Moyesii de tes conseils. Je préfère effectivement qu'il soit + érigé; il doit remplacer un gros buddleia qui fleurissait trop brièvement et me donnait beaucoup trop de taille à faire après fleurs; il y a donc tout de même assez de place , je crois. C'est gentil à toi de participer, merci et bonne journée.
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Dim 03 Juin 2018, 22:48
Heu, il n'est pas particulièrement parfumé.. un peu .. c'est tout.. mais on lui pardonne !
Sujet: Re: Pois de senteur (Lebrun - 2006) Lun 04 Juin 2018, 08:34
C'est vrai qu'il est assez exceptionnel ! Ici aussi !!! c'est un des 10 rosiers qui s'est tout de suite implanté et comme chez Francoise se déploie très généreusement avec une silhouette ouverte ce qui lui donne une super personnalité ! Presque rien a faire ! Si ce n'est de lui trouver l'emplacement judicieux qui attirera tous les regards... C'est un bouquet de roses pour tout l'été !!!