Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Un des premiers installé ici dans un pommier cox orange... ( 2004 ) Issu d'une bouture cadeau et planté contre le tronc. D'un romantisme inégalé avec ses petites fleurs blanches en pompons et ses boutons roses ! Garde ses feuilles même en hiver. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus mentionné... Non remontant à donné naissance à une forme basse et remontante little white pet.
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Félicité Perpétue (Jacques - 1827) Jeu 27 Juin 2013, 12:56
J'ai corrigé les URL des rosiers qui n'apparaissaient plus, ce qui serait dommage pour nos deux vierges martyres.
et le voilà cette année, dans les 10 mètres de large.
Neillia aime ce message
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Félicité Perpétue (Jacques - 1827) Sam 29 Juin 2013, 14:20
Neillia aime ce message
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Félicité Perpétue (Jacques - 1827) Dim 30 Juin 2013, 13:54
Rodgersia devant ? ah on voit un terrain plus humide que le nôtre ! (sauf cette année !)
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Félicité Perpétue (Jacques - 1827) Ven 23 Mai 2014, 14:47
Cette année, au fond du jardin, F&P s'est lancé à l'assaut d'un pommier mort qu'on lui avait laissé pour ça. hauteur 6 mètres, largeur ? au moins 10... je n'ai pas trouvé d’endroit pour arriver à le photographier dans son ensemble, il me faudrait voler ce que je ne fais que verticalement de haut en bas (peu pratique si l’appareil photo est fragile).
_________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
Neillia aime ce message
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Félicité Perpétue (Jacques - 1827) Dim 15 Juin 2014, 12:39
Increvable sous ton climat, mais la bouture de Rescht a t'elle poussé ? Et en climat froid, garde t'il vraiment une partie de ses feuilles l'hiver ? Il serait réputé aussi pour supporter l'ombre ? (Il y a longtemps que je cherche un sempervirens ou croisement qui aurait ces caractéristiques)
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Et en climat froid, garde t'il vraiment une partie de ses feuilles l'hiver ?
Sûrement pas. Je ne crois pas connaitre de rosier qui garde ses feuilles s'il fait froid. Ici quand en hiver le température descend à -10 pendant quelques jours, ils sont tous déplumés. Si la température est juste en dessous de zéro, ils gardent une partie ds feuilles, mais ce n'est pas bien joli.
hysope a écrit:
Il serait réputé aussi pour supporter l'ombre ?
Là je ne sais pas, vu qu'on n'a pas d'endroit vraiment ombragé où pousse un rosier grimpant. Mi-ombre, OK.
_________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore