Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Colibri (Léonard Lille - 1898) Jeu 09 Mai 2019, 08:39
Je vais suivre ton exemple, Thermidor. Mon ‘Colibri’ n’apprécie pas son emplacement actuel et vais le déménager à l’automne prochain : il refuse de pousser ! Les écorces de pin et le yucca à proximité contrarient son développement. La photo du jour le montre complètement mouillé en raison de la grosse averse d’hier soir :
Sujet: Re: Colibri (Léonard Lille - 1898) Ven 22 Avr 2022, 20:29
Oui, je l’aime bien Il pourrait être beaucoup plus beau mais j’ai dû l’installer à proximité d’un Yucca dans un environnement très concurrentiel et il s’en sort pas trop mal. Le bois est très dur : une particularité que je n’avais pas remarqué jusqu’à présent. En définitive : une bonne variété
Cyrille aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Colibri (Léonard Lille - 1898) Ven 22 Avr 2022, 21:10
Par bois très dur tu entends rigide?
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Sujet: Re: Colibri (Léonard Lille - 1898) Sam 07 Mai 2022, 08:02
Il se développe doucement et ses rameaux, enfin, s’équilibrent Son allure est plus présentable comparée à celle de 2019 En cause : la concurrence racinaire d’anciens yuccas, ce qui ne l’empêche pas de fleurir. J’espère qu’il a trouvé sa place et qu’il va continuer à s’épanouir.
Je note une assez bonne résistance des fleurs face au mistral : un bon point non négligeable chez moi.
Sujet: Re: Colibri (Léonard Lille - 1898) Dim 07 Mai 2023, 13:29
Je l’ai rabattu un peu sévèrement en février dernier en raison de départs multiples sur certains rameaux. Du coup, il est un peu moins florifère que l’an dernier. Premières fleurs blanches et parfumées :
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Colibri (Léonard Lille - 1898) Dim 07 Mai 2023, 21:26
Les étamines sont jolies. Le mien est synchro avec le tien. Comme je ne l'ai pas taillé cette année il a fière allure à côté de ses voisins Jeanny Soupert et Schneekusschen qui ont bien poussé aussi.