Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: "Gloire des Charpennes" (Léonard Lille 1898) Jeu 04 Mai 2023, 17:54
J’aime beaucoup tous ces polyanthas de la fin du XIXème siècle : c’est d’ailleurs l’un de mes critères de sélection. Je ne connais pas du tout celui-ci et espère le retenir pour l’installer un jour au l’autre dans mon jardin. À suivre
Cyrille aime ce message
Axonaise Jeune rosier
Messages : 349 Date d'inscription : 13/09/2019 Localisation : Aisne
Sujet: Re: "Gloire des Charpennes" (Léonard Lille 1898) Dim 11 Juin 2023, 11:53
Ses toutes premières fleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas grand'chose à voir pour le moment avec la photo HMF. Le diamètre est petit, plus que les fleurs de Mimi Pinson dont on aperçoit une fleur sur le bas à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça, c'est la photo du site des roses Loubert où je l'ai acheté
Je vais surveiller son évolution.
thermidor et Cyrille aiment ce message
Axonaise Jeune rosier
Sujet: Re: "Gloire des Charpennes" (Léonard Lille 1898) Sam 17 Juin 2023, 01:41
Du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Axonaise Jeune rosier
Sujet: Re: "Gloire des Charpennes" (Léonard Lille 1898) Mar 18 Juin 2024, 14:55
Pas très étoffé cette année mais il produit une nouvelle grande pousse... Fleurs plus rouges que l'an passé (comme pour Triomphe angevin, ça doit être les conditions climatiques ?)