Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Chez moi. Planté en 2010 a directement démarré sans problème et est sain. J'en suis entièrement satisfaite. Naturellement l'encontre de bcp de mes rosiers il est contre la maison, donc moins humide.
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Sam 29 Juin 2013, 18:50
Hier en Franche Comté, la bouture a bien grandi, j'espère qu'elle continuera et se fera sa place dans le Rector : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Fin août en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Mer 02 Oct 2013, 13:51
Il me fait plein de nouveaux départ de branches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content de mon ex bouture !
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Mer 02 Oct 2013, 14:14
C'est vraiment un parmi mes préférés en grimpant. Actuellement il me fait des boutons.
Je vois très bien où il se trouve chez toi, contrairement à d'autres, il semble peu feuillu, moins dense que la plupart.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Dim 03 Nov 2013, 20:46
Le 01/11/2013 en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 13 Mar 2014, 16:39
A y est ! Mes deux Roville ont été plantés ce matin en racines nues au pied de mon arche faite maison. Le but étant qu'ils grimpent et s'entrelacent ensuite sur l'arche.
J'espère que j'ai fait le bon choix !
Dernière édition par Ruby91 le Jeu 13 Mar 2014, 17:37, édité 1 fois
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 13 Mar 2014, 17:00
Ruby91 a écrit:
.../... J'espère que j'ai fait le bon choix !
Pense à bien le courber une fois que les grandes tiges ont fini de sortir.
Sauf pas de chance, tu as fais une très bon choix !
Moyesii Rosier liane
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 13 Mar 2014, 19:59
Attention !!! Roville est un grimpant qui devient très grand. Perso je n'en aurais pas mis 2.
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 13 Mar 2014, 20:35
Moyesii a écrit:
Attention !!! Roville est un grimpant qui devient très grand. Perso je n'en aurais pas mis 2.
Je sais qu'il va devenir grand !
Mon arche fait 2,50 de haut sur 3 m de large (pieds bien solides, béton dans le sol, socle métallique etc...). Je vais essayer dès le départ de le faire s'enrouler autour du poteau au fur et à mesure.
Et cette arche est rattachée en enfilade avec deux autres, sur lesquelles mes Roville pourront aussi se reposer.
En bref, cela ressemble en gros à l'allée de roses faite par notre membre "Notre jardin secret"
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Mer 21 Mai 2014, 09:27
J'ai craqué quand je l'ai vu chez toi et j'ai suivi ton conseil, Moyesii, il est superbe et très vigoureux :
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Mer 18 Juin 2014, 14:22
Chez moi en juin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juliette007 aime ce message
Ruby91 Rosier buisson
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 19 Juin 2014, 08:04
Il est où le pied ?
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 19 Juin 2014, 09:26
Ruby91 a écrit:
Il est où le pied ?
Je ne sais plus où je l'ai rangé. Dès que je le retrouve je te réponds;
Il est derrière le Ferdy (rose saumonée).
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 19 Juin 2014, 10:09
Le site d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dit que c'est un "hybride moderne". ça veut dire quoi ?
Perso, j'aime bien connaitre les origines des cultivars. Si quelqu'un a l'info (pas dispo sur HMF non plus), merci.
Moyesii Rosier liane
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Jeu 19 Juin 2014, 17:50
Etant créé en 2002 est donc considéré comme hybride contemporain
Née de roses anciennes, créée par Monsieur André EVE, obtenteur Obtention André EVE Rosier sarmenteux vigoureux capable d'être conduit en touffe libre à feuillage brillant et sain.
Plante résistant aux hivers vigoureux, une floraison abondante tout l'été se prolonge jusqu'au début de l'hiver.
Elle est composée de cinq pétales larges d'un ton rose nuancé, aux extrémités plus foncées, agrémentés au coeur par des étamines dorées.
C'est un rosier extrêmement plaisant par sa "floribondité", ses tons chaleureux jusqu'à complet épanouissement et sa tenue dans les compositions florales.
Marraine : Madame Lara JULIEN - Journaliste à France 3 Lorraine Parrain : Monsieur Jean-Pierre LECUYER - Peintre Graveur
Ruby91 Rosier buisson
Sujet: Re: Roville (Eve - 2002) Ven 20 Juin 2014, 08:15
Et j'avais lu aussi qu'il avait pour "maman" un rosier liane non remontant s'appelant "Fanny". Sur celui-ci, je n'ai trouvé aucune info...