| Abracadabra (Kordes - 2002) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Abracadabra (Kordes - 2002) Mar 05 Aoû 2014, 09:42 | |
| Bonjour. Phénomène à ne pas confondre avec Abracadavra , de Peter Lovesey. Edité au Masque, vous propose une plongée , à l'époque victorienne dans le devenir des artistes de music-hall une fois le tour de chant terminé. Abracadabra, Rescht, y dit que j'ai l'exemplaire de Kordes. Certainement, certainement. Dénichable à la boutique de Baudry. Il faut apprécier les roses bariolées pour l'avoir chez soi. pas ultra-courant mais assez original. Remontant ,faible odeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2nde expérience avec lui. J'ai grillé mon premier exemplaire en 2010 avec des algues mals rincées. Je ne l'ai pas vu répertorié ici, alors,... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rosier buisson, tiges fines, un peu épineuses. Achat du mois de mai, il est encore en pot. Sera planté à l'automne. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il "en jette", ce qui explique sa sélection comme avatar. Ses boutons sont jolis tant fermés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'une fois épanouis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ces jumelles vous montreront comment le jaune du début de floraison blanchit au fur et à mesure. A relever que le pourpre ne bronche quasiment pas. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Mar 05 Aoû 2014, 09:48 | |
| Tenue correcte en vase. D'un effet fou sans doute en solifor, je la préfère accompagnée. C'est plus civilisé. Ici avec Elina. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Feuillage luisant ,bien vert . _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Mar 05 Aoû 2014, 10:54 | |
| Merci d'ouvrir ce sujet sur un rosier très rare en nos jardins. Perso j'ai trouvé ça "génial" lorsque je l'ai vu la première fois, mais très vite c'est devenu "trop bizarre" pour mes jardins. Ils sont réputés fragiles, tu nous confirmeras ou infirmeras cette réputation. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Jeu 11 Sep 2014, 18:58 | |
| Bonsoir. Il continue de se porter comme un charme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Jeu 11 Sep 2014, 19:01 | |
| _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Jeu 11 Sep 2014, 19:08 | |
| Il tient le coup ! - Bip. a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Jeu 11 Sep 2014, 19:22 | |
| Aucune envie de le lui tordre, tu pense bien . _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
katy60 Jeune rosier
Messages : 299 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : PICARDIE - ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Lun 29 Sep 2014, 23:12 | |
| Merci Bip pour toutes ses informations Souvenirs d'Antibes, premier coup de cœur en 2009, là bas la rose d'Antibes ou Abracadabra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la revoilou a l'Abbaye de Chaalis, 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Dim 02 Nov 2014, 13:21 | |
| Bonjour. Cela y est. Il est planté. Plus de feuilles , de fleurs. Une 'tite chouïe de compost + du paillis de feuillus pour l'accompagner cet hiver et r.d.v. en 2015. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Mar 30 Déc 2014, 08:04 | |
| Bonjour Alors Katy, Petit Papa Noël a-t-il pensé à ton , à propos de cette variété _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Ven 17 Avr 2015, 15:36 | |
| Bonjour. Ouille ouille ouille que le réveil printanier est dur avec celui-là. D'ici à ce qu'il me "claque" entre les doigts, il n'y a pas des km. Il n'a pas bronché aux t° ambiantes assez exceptionnelles. Tous mes autres rosiers sont près à s'éclater. Le seul à la traine, faut que ce soit mon avatar. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Ven 17 Avr 2015, 16:44 | |
| Attends, nous sommes au début de saison ! Mes RdRescht ne sont mêmes pas en feuilles.
Fait il des feuilles, des bourgeons , des pousses ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Ven 17 Avr 2015, 18:49 | |
| - Rescht a écrit:
- ...Fait il des feuilles, des bourgeons, des
pousses ? Non, non ,non, 3 x non. Je mettrai une photo du pitoyable demain. J'en ai un autre la traîne, c'est Teasing Goergia, moins mal au point, mais pas terrible malgré tout. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Ven 17 Avr 2015, 20:53 | |
| Kordes fait pourtant des rosiers costauds. | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Sam 20 Juin 2015, 19:28 | |
| Bonsoir. Vous aviez raison , tous les 2. Je m'incline. Si, si, j'insiste , "respect". Comment? C'est moi qui était impatiente et déjà déçue avant l'heure? Ouais, bin, cela ne change rien, je m'incline Vu tout à l'heure, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle est toute seule, mais déjà elle est. Bien suffisant pour me faire espérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Dim 12 Juil 2015, 16:28 | |
| Bonjour. Elle a invité ses soeurs/copines/cousines/filles. Il n'y a qu'une seule tige. Tient l'ensemble harmonieusement pour l'instant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Dim 12 Juil 2015, 16:30 | |
| _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Lun 13 Juil 2015, 10:14 | |
| Pas si mal ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Mar 21 Juil 2015, 21:04 | |
| Même pied, même tige, même roses quelques 10 jours après. Ma foi, tient la route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Me demande ce que je pourrai mettre en vivace voisine pour faire moins nu autour l'an prochain. Une ciste va être trop dominante. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Mar 21 Juil 2015, 22:12 | |
| Un couvre sol, du style phlox subalata.. qui fleuri avant les roses occupe le terrain pendant le reste de la saison.. en mettant juste un tapis vert qui valorise la fleur si spéciale de la rose... La photo ci dessous, c'est un seul petit godet qui a doublé de diamètre depuis le printemps Si on ne les arrache pas, ces plantes sont là pour des années. il faut malgré tout nettoyer un peu, mais bien moins que de la terre nue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Jeu 23 Juil 2015, 19:48 | |
| Françoise. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Ven 01 Avr 2016, 21:46 | |
| Bonjour.
Bien peu vaillant pour sa sortie de 2nd hiver. Cependant toujours là. Avec du temps, il s'endurcira et sera de mieux en mieux. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Sam 21 Mai 2016, 09:17 | |
| Acheté tout récemment, il est dans un grand pot (où je pourrai mieux gérer ses éventuels caprices): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un beau feuillage (sous serre jusqu'aujourd'hui!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Mer 15 Juin 2016, 18:31 | |
| il fleurit bien dans son pot! Les fleurs sont cependant bien différentes, peu nuancées en comparaison de fleurs types: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) Sam 18 Juin 2016, 03:52 | |
| Vrai que ta fleur est plus proche du "framboise/fraise"* que du "cassis/fraise" de l' Abracadabra de mon jardin, Jade.Phénomène qui se produit en début de floraison. Je vérifierai début de semaine si les feuillages sont similaires. Pas une trace de son pourpre,je trouve cela quand même un peu fort de thé. Jamais parmi les premiers à fleurir sur la parcelle + du mal à s'étoffer,malgré mes bons soins. V'ouiii, Abracadabra se révèle un brin pénible. Pas fragile ou compliqué, juste difficile. Reste attachant mine de rien . P.S.: à la façon de Red Intuition ? _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abracadabra (Kordes - 2002) | |
| |
|
| |
| Abracadabra (Kordes - 2002) | |
|