Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Magnifique rosier créé par Meilland en 2007. Jamais malade, toujours en fleurs de grandes roses de couleurs cuivrée / rosée jaune doré en constante évolution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici au milieu du premier plan....
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Dim 03 Mar 2013, 09:23
Une tres tres belle rose. Dommage qu'elles ne durent que peu de temps mais sinon niveau floraison et resistant je le trouve parfait. Petits fruits et taille imposante je trouve. Un must.
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Ven 07 Juin 2013, 21:32
très beau rosier, mais après des jours et des jours de pluie.. il n'est vraiment plus très heureux (surtout si on compare LA fleur magnifique offerte par So Pretty)
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 20 Nov 2014, 00:06
Une photo du mois d juin, 1ère floraison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 20 Nov 2014, 08:15
ma bouture a tres bien pousse cet ete ,il va prendre sa place definitive cet hiver je vais planter en place ma bouture a l'angle d'un massif pour qu'il soit bien en vue
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 20 Nov 2014, 08:28
Il devient grand et large,donc il faut voir ce que tu plante en arrière plan.
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 20 Nov 2014, 09:48
En trois ans, il a atteint une largeur d'un mètre cinquante voire plus et une hauteur équivalente..
J'ai également une bouture qui va trouver un coin à mi ombre..
il n'est en effet pas facile de créer une belle harmonie vu son coté de couleurs très variées et flashy
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 20 Nov 2014, 10:06
Ma voisine en a mis un sur son talus, j'avoue que ce n'est pas mon préféré. Peut être en massif il peut être bien, mais en isolé ou en effet de masse, je le trouve pas top.