Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 24 Mai 2018, 09:04
Très très belle association !!!
Sujet: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Jeu 14 Juin 2018, 20:36
Un grand arbuste ! Lumineux. Facile, vigoureux. Il est placé dans l'allée de l'entrée de la maison, exposition Ouest.
Je m'aperçois que c'est encore un rosier que nous avons en commun, Françoise ! C'est aussi parce que je recherche des rosiers rustiques, peu sensibles aux maladies... Et j'avoue que mes choix se sont orientés sur des rosiers archi testés, je ne prends pas de risques...
Bonjour, Ce rosier me plaît énormément. J'ai lu qu'il se bouture bien. Quelqu'un est-il d'accord de m'envoyer une bouture? Je suppose qu'il faut attendre l'automne mais je prends de l'avance
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Mon petit Yann, bien vigoureux et en boutons, planté cet automne, a côté de Chinensis Mutabilis. Leurs coloris changeants dans les tons rose-orangés devraient bien se marier :
Première fleur pour mon bébé Yann. Je guette toujours la première floraison pour le plaisir d'une part et pour être sûre que c'est le bon rosier qui m'a été livré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans surprise, la couleur se marie super bien avec Mutabilis. Bon ce sera plus joli quand j'aurai passé la débroussailleuse !
Si un jour il devenait comme sur les photos postées sur ce fil, je serais aux anges. Je le trouve époustouflant !
Desdemona aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Je te tiendrai au courant de son état cet été ! Il bénéficie du label ADR donc normalement,c'est un rosier tout terrain !
Desdemona aime ce message
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Ven 05 Mai 2023, 09:06
Je crois que je l'ai vu hier, planté dans les rues de ma ville. J'étais en voiture et mes yeux ont été attirés par des rosiers somptueux dont les grandes fleurs aux couleurs cuivrées et changeantes m'ont immédiatement fait penser à Yann Arthus. Je n'aime pas trop les rosiers orange mais là, on est sur des teintes absolument remarquables qui s'harmonisent bien entre elles.
Si les jardiniers de ma ville le plantent, c'est bon signe !
Surletoit et Desdemona aiment ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Ven 05 Mai 2023, 21:59
Le rosier idéal pour un coin à l'ombre , ici sous le lilas.Il se débrouille dans un massif qui habituellement est plein de dahlias et autres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isild aime ce message
Isild Jeune rosier
Sujet: Re: Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007) Mer 28 Juin 2023, 08:31
Le mien est en plein soleil et il s'éclate. Une machine de guerre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]