Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Sam 13 Mai 2023, 09:20
Et plus de jolis boutons qui attendent leur tour Une fleur romantique à souhait
Desdemona aime ce message
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Dim 11 Juin 2023, 16:56
Entre la pluie et l'abondance de roses il s'est un peu vautré
Du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Callimarcio27 Jeune rosier
Messages : 451 Date d'inscription : 15/06/2020 Age : 41 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Dim 11 Juin 2023, 19:09
Le très justement renommé 'FantinLatour' ne devrait pas être classé dans les centfeuilles. Je le cultive depuis peu et je rejoins l'avis de Daniel Lemonnier qui y voit un hybride d'alba. Pour ma part je penche plus pour un croisement alba x hybride de thé. Bref ce rosier n'a absolument rien sur le plan morphologique d'un centfeuilles.
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Sam 08 Juil 2023, 17:36
Ce qu'il y a de bien avec Fantin, c'est que la floraison dure longtemps... Pour ma part, elle s'est étalée du 12 mai au 6 juin... La plus florifère du printemps!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la haie de rosiers, elle est à côté de Russelliana et de Rosa Roxburghii Plena. Autant, elle partage pleinement l'affiche avec la première, autant la deuxième est assez timide car plus tardive dans son apogée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Sam 08 Juil 2023, 17:45
Superbes photos Les associations sont très jolies et le jardin est bien entretenu : impeccable
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Sam 08 Juil 2023, 18:02
Euh... entre mon voisin qui a refait sa pelouse (tardivement dans la saison en plus...) et moi qui avait ressemé un peu d'herbe au début de ma haie de rosiers, on n'est pas sur du bel entretien L'avantage du cadrage photo, c'est qu'on peut cacher des choses!!!
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Dim 12 Mai 2024, 16:31
Elles donnent vraiment envie : quelle fraîcheur dans l’épanouissement de ces premières fleurs !
Ronsard Rosier arbuste
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Mer 15 Mai 2024, 20:53
Port assez dégingandé car je ne l'ai pas taillé depuis un an, mais les fleurs sont sublimes et parfaites... Le parfum est très agréable également[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Mer 22 Mai 2024, 08:10
Très jolie avec l’ail en fleurs
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Dim 09 Juin 2024, 16:45
Il n'a pas dit son dernier mot, dommage que la pluie gâche un peu la fête mais d'autres rosiers sont moins plaisant à regarder .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ronsard Rosier arbuste
Sujet: Re: Fantin Latour (découvert en Angleterre - Avant 1938) Dim 09 Juin 2024, 18:44
Un mois que ça dure et il ne défleurit pas!!! Un recordman![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]