| Guinée (Charles Mallerin avant 1938) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maigold Bouture
Messages : 135 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 77 Localisation : Limousin et Charente Maritime
| Sujet: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 15 Avr 2014, 18:10 | |
| maintenant il est entièrement en fleurs ! parfum profond, fleurs intérieures velours, mais malgré tout ce n'est pas un rosier spectaculaire, mais il est dans un terrain sableux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 15 Avr 2014, 21:20 | |
| Ouahow!!! il me tape dans l'oeil celui-là! 'Guinée', 'Sénégal' également!
est-il fragile comme ce dernier? je vais suivre son évolution au travers de tes posts, Maigold! | |
|
| |
maigold Bouture
Messages : 135 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 77 Localisation : Limousin et Charente Maritime
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 15 Avr 2014, 21:41 | |
| oui il est peu rustique et sensible au marsonia. à Limoges j'en avais un qui a gelé et depuis j'ai mis Sénégal : parfum moins intense et surtout une végétation plus fournie. en fait ces roses tellement sombres qu'elles paraissent noires me fascinent | |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 15 Avr 2014, 22:24 | |
| ça en vaut la peine, que c'est beau! merci. | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: sénégal Mer 16 Avr 2014, 21:28 | |
| SENEGAL que j'ai chez moi en Belgique et planter en plein nord sans aucune protection et ce depuis une dizaine d'année, je peut vous affirmer qu'il est des plus rustique et en plus il me fait le bonheur de fleurir vraiment avec abondance chaque année avec un parfum des plus subtil.
Certaines personnes de ce forum pourront vous le certifier étant déjà venu visiter notre jardin.
Par contre il est vrai que GUINEE se plait beaucoup plus au chaud et protégé du vent et en plus il n'aime pas l'eau stagnante d'hiver, mais je l'ai aussi est je lui laisse la chance de me montrer qu'il veut et qu'il peut rester dans le jardin.
Bref se sont tout deux de superbes rosiers aux fleurs rouges noirs superbes.
A tester chez vous si vous en avez l'opportunité. | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mer 16 Avr 2014, 22:11 | |
| voici mon SENEGAL en 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
maigold Bouture
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mer 16 Avr 2014, 22:20 | |
| je suis impatiente de voir Sénégal en fleur ( au moins une ) planté fin novembre. le tien est superbe et le feuillage a l'air plus fourni que Guinée | |
|
| |
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Sam 30 Jan 2016, 12:53 | |
| J'ai eu Guinée jusqu'en 2010, il poussait contre une façade orientée sud-ouest, et il n'a jamais gelé, malgré des hivers nettement plus rigoureux que ces 4 dernières années. Cependant, au bout de la troisième année de plantation, il a commencé à souffrir de nécrose du bois : en pleine floraison, certaines tiges fanaient, le bois noircissait, et c'était assez laid. J'ai fini par le supprimer, ce n'était pas ingérable, mais comme je soupçonnais, peut-être à tort, un problème fongique ou bactérien, j'ai eu peur pour mes autres rosiers. Il était très vigoureux, n'a eu aucun problème a grimper à plusieurs mètres dès l'année de sa plantation, son rouge est très lumineux et je n'ai jamais eu le sentiment que les fleurs "cramaient" à la chaleur et au soleil de ma région. Sur un autre forum, on m'avait dit que ce n'était pas Guinée. Il vient de chez André Eve et Guy André m'avait confirmé, à l'époque, qu'il s'agissait bien de Guinée, et d'ailleurs dans leur jardin où il est (était ?) planté contre un grillage, les fleurs étaient du même rouge plutôt vif, différentes de Sénégal, autre grimpant célèbre de Mallerin. | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 29 Mai 2018, 07:45 | |
| | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 29 Mai 2018, 08:23 | |
| | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 29 Mai 2018, 09:57 | |
| | |
|
| |
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Mar 29 Mai 2018, 20:31 | |
| Photographié cet après-midi à la pépinière André Eve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Leur Guinée (et l'ex mien) n'est visiblement pas du tout le même que celui de Jade… | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) Dim 03 Déc 2023, 11:07 | |
| Et désormais,qu'en est il des vôtres ? Parce qu'il est au fomicile,celui là. Pas sûre qu'il fasse bon.menahe avec un photinia . Mais tant pis. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guinée (Charles Mallerin avant 1938) | |
| |
|
| |
| Guinée (Charles Mallerin avant 1938) | |
|