Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Ven 15 Fév 2013, 09:56
Bonjour, je pensais en effet un peu les racourcir Donc, Rescht me conforte..
mais je n'étais pas du tout sure de ce qu'il convenait de faire... de toute façon, il est vrai que le réveil donnera lui même des indications il faudra voir ce qui en sort de vivant..
mais il est plein sud et bien abrité. Donc je pense qu'il ne devrait pas avoir trop souffert
Allan Bouture
Messages : 64 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Sud ouest
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Lun 06 Mai 2013, 13:17
Très beau !
Pour la clématite bleue, je pensais à perle d'azur. Sur les sites, la clématite Jackmanii ne monte pas plus haut que 2,5 m
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Lun 06 Mai 2013, 13:44
Il ne faut pas toujours se baser sur des sites ou autres mais sur l'expérience de certains. De toute manière il ne monte pas aussi haut que les Clématites viticella (mon expérience).
Allan Bouture
Messages : 64 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Sud ouest
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Lun 06 Mai 2013, 18:24
Je n'ai jamais vu de viticella dans les jardineries que j'écume (et je les fais toutes) A croire que dans ma région, on ne peut les avoir que par internet (mais je n'aime pas acheter un pied sans le voir en vrai et craquer dessus)
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Dim 09 Juin 2013, 11:37
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Ven 18 Avr 2014, 19:32
Tu vas en avoir beaucoup de plaisir !
Ce rosier est vraiment un MUST
En rentrant ce soir, j'ai vu qu'il a ouvert 2 fleurs. C'est donc le rosier arrivé en 2ème position chez nous en matière de floraison de la saison puisque Gloire de Dijon a eu l'honneur d'ouvrir le bal
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Jeu 24 Avr 2014, 09:05
Je me trouve devant un problème avec lui. En effet je l'ai planté il y a des années contre un prunier. Mme Alfred s'est fortement développé et fleurit. Actuellement je constate dans le verger que quelques arbres meurent ou sont morts. Est-ce suite à cet "non hiver" par lequel la sève n'est pas descendue, donc pas de repos pour la végétation ? J'observe mon énorme Paulownia qui semble actuellement sans vie de même que les boutons de fleurs qui ne s'ouvrent pas. Le prunier de Mme Alfred est mort (l'année passée il était plein de vie). Mme Alfred est plein de boutons mais se penche très fort et il est à craindre qu'il va se trouver au sol. Pour l'instant je laisse mais je pense à un moment donné le tailler assez fort pour pouvoir le rediriger.
Sujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) Jeu 24 Avr 2014, 10:00
Coucou Moyesii
Ne vaut il pas mieux mettre les rosiers sur des supports métalliques finalement ? Tes aventures, ou plutôt celles de tes arbres me laisse songeuse...
C'est si joli et si plein de charme les rosiers dans les arbres.. et je vais cette année commencer à voir quelques résultats des plantations que j'ai faite dans un chêne, dans un charme, dans un érable rouge du canada.
Mais je commence sérieusement à me demander ce qu'il convient de faire pour que tout soit harmonieux. Quand je vois les Gloire de Dijon chez nous, je dois faire en sorte que les vieux poiriers contre lesquels je les ai planté disparaissent et prendre le relais avec un palissage au mur.