Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Little White Pet (Henderson - 1879) Lun 22 Sep 2014, 00:55
Voici un rosier populaire que personne n'a encore présenté, ce qui m'étonne car ce rosier a des qualités qu'on ne peut ignorer. Pour commencer: son charme avec ses rosettes blanches en forme de dahlia et ses boutons rouges réunies en bouquets et son parfum moyen, certains d'entre vous connaissent déjà le géant dont il est une mutation naine et remontante de "Félicité et Perpétue" un grimpant hybride de sempervirens.
Cette "Petite bestiole blanche" dans sa traduction littérale, s'appelle aussi "Belle de Téhéran" a été découvert par Peter Henderson en 1879. Ce rosier est sain, mesure H-L 30-60 cm, fleurit de Mai à la fin de l'automne continuellement, idéal en pot, en bordure.
J'ai pu l'admirer aujourd'hui chez ma sœur, elle en a mis plusieurs pieds ensemble pour en faire un petit massif et d'autres en bordure de massif de grand rosier pour apporter du contraste et garnir leur pieds dégarnies, je n'ai malheureusement pas fait beaucoup de photos car je n'avais pas imaginé qu'aucun poste ne lui soit dédié.
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Lun 22 Sep 2014, 08:57
Bonjour Bernard !
Je suis bien contente que tu parles de ce rosier. J'aimerais bien suivre l'évolution chez ta sœur car j'ai hésité plus d'une fois à le prendre.. et puis.. il y a eu souvent des "mais" qui ont fait que j'ai choisi autre chose... et que finalement.. je ne peux absolument pas en parler.. je ne le connais pas.
J'aimerais bien vois en effet, les parterres en vue d'ensemble de ce que tu décris comme aménagement chez ta soeur.. (moi qui suis en pleine idéation pour arranger des parterres...)
Merci Bernard
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Lun 22 Sep 2014, 10:09
je peux écrire qu'il ne supporte pas l'ambiance fort humide chez moi.
Nath_Lorgues aime ce message
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Dim 05 Oct 2014, 21:38
Françoise, je suis passé aujourd'hui chez ma sœur mais les "little white Pet" ne sont plus en fleurs en ce moment, et la saison avance ne suis pas sûr de pouvoir te montrer quelque chose d'intéressant cette année encore, j'ai bien fait des photos mais on ne voit que les géraniums associés, ce qui ne répondra pas à la question
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Dim 05 Oct 2014, 22:34
Pas de souci Bernard
On va remettre ça à l'an prochain..
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Mar 07 Oct 2014, 00:36
J'ai aussi LWP.Je n'ai qu'une photo très moyenne. Il est encore jeune et planté à la place d'un autre rosier (pas le choix dans un petit jardin) Il faut donc le laisser grandir et je ferai des photos l'an prochain!
Merci à André de Tremeoc, de m'avoir donne ce beau rosier , plante ily a quelques jours...je vais le bichonner cet ete...surtout qu il ne manque de rien, pour m'offrir de magnifiques boutons comme celui la!
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Jeu 11 Juin 2015, 08:53
Tout ce que j'entends à propos de ce rosier est très très positif
Sauf qu'on m'a mise en garde pour la résistance au froid en Belgique
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Jeu 11 Juin 2015, 09:07
Ma soeur a dû beaucoup les tailler ce printemps car bien des bouts de branches ont gelé cette hiver , mais ils sont bien repartis quand même , j'irai bientôt
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Jeu 11 Juin 2015, 11:35
Pas de branches gelées en IDF, mais il n'est pas encore en fleurs, loin de là!!!, très en retard!
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Mar 16 Juin 2015, 01:22
L'année dernière ma sœur les a utilisé pour faire un massif dans sa cour elle les a associé avec des géraniums vivaces "sanguineum Aviemore" mais l'effet désiré n'est pas top, elle va sans doute les enlever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu ainsi ça va encore
le problème c'est que les géraniums sont trop grands pour ce rosier et qu'ils sont en fin de floraison quand les Little White Pet commence à fleurir vu comme ceci c'est moins bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Ven 17 Juin 2016, 20:08
J'ai basculé les posts sur le LWP grimpant d'Ancolie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Ven 17 Juin 2016, 21:20
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Dim 19 Juin 2016, 15:35
Aujourd'hui chez ma soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Dim 19 Juin 2016, 18:04
j'ai ete voir le mien (le faux) ce n'est pas du tout LWP ses boutons ne ressemblent pas aux tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Sam 02 Fév 2019, 19:56
En voici d'un qui semble conserver la blancheur de ses fleurs. Je le trouve bien proportionné.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Lun 03 Juin 2019, 12:58
Complètement sous le charme à la Roseraie de Berty : les fleurs sont bien formées, d’une blancheur presque immaculée. Parfum doux. Je ne sais pas ce qu’il vaut en culture mais il est beau
Sujet: Re: Little White Pet (Henderson - 1879) Sam 15 Mai 2021, 10:14
Une petite rose, juste éclose. Le parfum est très léger mais la fleur est très mignonne. J’espère qu’elle sera plus double au fil des ans. Pour le moment, la reprise est très bonne et des tiges basales sont en formation.