Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Empty
MessageSujet: 'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845)   'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 19:32

Un rosier qui est souvent classé dans les centifolia, ce qui est totalement improbable. C'est en fait un très vieil hybride de Bourbon/centifolia, non remontant. Gros arbustif à la longue floraison de printemps. Parait'il qu'il peut remonter, je ne l'ai jamais vu ainsi. Ma première rencontre avec cette splendeur (on ne peut pas le diminuer !), remonte à mai 2015, au carrefour de Saint Christophe et Virson (17), devant le mur d'entrée d'un ancien domaine. J'en ai eu le souffle coupé par la beauté de la fleur, et je ne peux trouver des mots pour définir le parfum à tomber à la renverse. C'est l'un des plus anciens hybrides de Bourbon qui étaient tellement à la mode au milieu du XIXème siècle ('Charles Lawson', 'Coupe d'Hébé', 'Paul Perras')et que l'on trouvera encore longtemps dans les pépinières, malgré le fait de ne pas être remontant.
A Mornay j'ai planté un pied greffé provenant des Roses du Berry, et au jardin, je suis repassé exprès prendre une bouture du rosier de Saint Christophe, pour mon jardin ! Je n'attend plus qu'il soit assez fort pour le bouturer à nouveau (facile à prendre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, thermidor, hysope, Callimarcio27, danielm et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Empty
MessageSujet: Re: 'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845)   'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 20:50

Merveilleux à tous les points de vue 'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) 3675940608
Les photos sont splendides  
Merci, Cyrille, d’avoir ouvert ce sujet car cette vieille variété manquait à l’appel sur le forum cheers

Cyrille, hysope, Callimarcio27, danielm et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
danielm
Jeune rosier
Jeune rosier
danielm


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 78
Localisation : Occitanie

'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Empty
MessageSujet: Re: 'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845)   'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 09:04

Que dire ... juste magnifique ! cyclops

Ortolan et Cyrille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Empty
MessageSujet: Re: 'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845)   'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Paul Ricault' (Pierre-Hubert Portemer - 1845)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Ricault
» 'Pierre Loti', pépinières Paul Croix, sorti en 2023.
» PAUL'S SINGLE WHITE PERPETUAL Paul 1883 (grimpant)
» Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)
» Paul's single white perpetual (Paul - 1883)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Bourbon-
Sauter vers: