Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un rosier avec de jolies couleurs automnales?

Aller en bas 
+2
Desdemona
Maryves
6 participants
AuteurMessage
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 20:00

Bonjour à toutes et tous,

Mon (gentil) petit mari a dessouché un cotoneaster tout moche, qui se trouvait entre un lilas et un forsythia et je voudrais y mettre un rosier assez haut, environ 1,50 m j'étais partie sur "hansa" mais j'aimerais aussi, si possible, que le feuillage soit joli à l'automne, un peu dans le style de certains arbustes dont les feuilles passent par des bronze, rouge, jaune.....
J'ai vu que les rosiers pimpinellifolia avaient cette particularité, et dans cette taille je ne vois que stanwell perpetual, single cherry est trop petit et "mon ami claire" aussi.

Connaissez-vous d'autres rosiers qui auraient aussi un feuillage intéressant à l'automne, hormis la fruticfication?

Merci d'avance pour (encore) votre aide.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Re: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 21:18

Bonjour,

Je suis tombée sur une photo impressionnante d'un Rosa cymosa, ses couleurs d'automne sont sublimes. Normalement il est chez Loubert.

hysope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Re: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 22:25

Mélusine, un rosier non remontant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 238
Date d'inscription : 31/05/2017

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Re: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 14:23

Rosa hugonis , non remontant; Métis ,hyb de nitida rugosa lui-aussi non remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Re: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 14:27

Je préfère remontant, du coup, je pense que je choisirais entre "hansa" qui n'a pas de feuillage attractif à l'automne et "stanwel perpetual" mais pour l'instant je penche plus pour le 2ème car la floraison est longue, ce qui me fait hésiter c'est qu'il est blanc mais là ou je veux le mettre, je pense qu'il ressortira.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juliette007
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 167
Date d'inscription : 12/06/2020

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Rosiers colorés en automne   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeDim 06 Aoû 2023, 20:59

Red robin descendant de Robin hood a merveilleux feuillage automnal .Red Robin n est pas remontant ,sa livrée de automne vaut toutes les fleurs.Thérèse Bugnet a aussi un beau feuillage qui se colore déjà en août et ses branches rouges sont très jolies

Cyrille et Isabelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 380
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Re: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 10:47

il y aura peut-être bien dans deux ans, mon curieux 'Feroxia' avec un feuillage jaune en fin de saison, qui vire au pourpre sombre en hiver. Wink

thermidor, Ronsard et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Empty
MessageSujet: Re: Un rosier avec de jolies couleurs automnales?   Un rosier avec de jolies couleurs automnales? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rosier avec de jolies couleurs automnales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTES OUVERTES AUTOMNALES chez Filroses
» Une étude sur les couleurs des rosiers
» Variation de couleurs d'une même rose
» Est ce bien les mêmes ? Histoires de nuances de couleurs.
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: