Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un beau rosier gallique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Un beau rosier gallique?  Empty
MessageSujet: Un beau rosier gallique?    Un beau rosier gallique?  Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 11:22

Bonjour,

Je m'intéresse pour la première fois aux rosiers galliques que je ne connais pas bien.
J'aimerais en planter un de couleur pourpre (j'adore cette couleur!).
Savez-vous si on peut utiliser leurs pétales pour des propriétés médicinales???

Le seul problème que j'ai c'est que c'est un lieu qui est à mi-ombre (exposition ouest) c'est-à-dire qu'il y a du soleil en fin de journée à partir de 16h environ, ce qui n'en fait pas beaucoup surtout l'hiver. Je suis dans le sud donc l'été par contre ça crame très sérieusement ici si rosier planté plein sud.

A cet endroit je voudrais planter 3 rosiers : j'ai déjà sélectionné ghislaine de feligonde, mme alfred carrière et il me manque un 3e ; j'aimerais un gallique. Par contre c'est un lieu de passage donc assez inerme. Donc je me tate entre :
- la belle sultane que je trouve magnifique, dommage qu'il ne soit pas parfumé
- tuscany ou tuscany superb : trop beau ! mais poussent-ils bien à mi-ombre?
- cardinal de richelieu : très beau mais je suis tombée amoureuse d'un centre doré avec les pétales pourpres Rolling Eyes

Lequel pourriez-vous donc me conseiller? Lequel a également un feuillage/fruit qui sont jolis l'hiver? sunny

Je me demandais si c'était possible de mettre ces rosiers dans des sortes de très grandes jardinières pour leur limiter l'espace mais avec des trous au fond sur un lit de sable. Pensez-vous que les racines peuvent traverser ces trous pour aller se ficher dans la terre ou ce n'est vraiment pas une bonne idée ?

Merci par avance ! Beau week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Un beau rosier gallique?  Empty
MessageSujet: Re: Un beau rosier gallique?    Un beau rosier gallique?  Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 16:36

Vu le climat du Sud, les galliques ne sont pas appropriés. Pourquoi pas 'Hippolyte' qui est un hybride du Bengale et gallique. Violet intense, parfumé et inerme.

Ortolan, bnd, Callimarcio27 et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Un beau rosier gallique?  Empty
MessageSujet: Re: Un beau rosier gallique?    Un beau rosier gallique?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 07:39

Un beau rosier gallique?  1616212165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





Un beau rosier gallique?  Empty
MessageSujet: Re: Un beau rosier gallique?    Un beau rosier gallique?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau rosier gallique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gallique de Beau papa
» Un rosier au beau feuillage
» Rosier ancien (beau coquet)
» Soeur Emmanuelle (Delbard - 2004)
» Munstead Wood (Austin - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: