Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Un grimpant à floraison continue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matzienne
Bouture
Bouture
Matzienne


Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Côtes d'Armor

Un grimpant à floraison continue... Empty
MessageSujet: Un grimpant à floraison continue...   Un grimpant à floraison continue... Icon_minitimeSam 15 Oct 2022, 23:21

Bonjour, je cherche un grand grimpant très florifère pour ma pergola. Je le souhaite blanc et avec de petites fleurs. Guirlande d’amour me plaît bien mais j’ai lu que la fanaison n’était pas terrible, avez vous d’autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

Un grimpant à floraison continue... Empty
MessageSujet: Re: Un grimpant à floraison continue...   Un grimpant à floraison continue... Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 00:31

J'ai mis Mme Alfred Carrière et The Generous Gardener sur une gloriette. Les 2 sont parfumés, dans les tons clairs, grimpants, remontants et peu épineux. Si votre pergola est un endroit de passage, le côté peu épineux est sûrement un critère à prendre en compte.
Sur le blog Les Jardins de Malorie, pour une pergola, elle conseille en blanc ou rose très pâle allant vers le blanc en fin de floraison :
- Aimée Vibert est peu épineux mais peu remontant (peut-être associer à une clématite pour combler ce manque)
- The Albrighton Rambler : "Grands bouquets de petites fleurs (3cm) rose pâle, très doubles, parfumées * (léger parfum musqué) Elles résistent remarquablement à la pluie."
- Cepcor
- Opalia climbing
- Snow Goose : presque inerme
- Jean-Jacques Rousseau : peu épineux
- La Dame du lac : peu épineux
Revenir en haut Aller en bas
Matzienne
Bouture
Bouture
Matzienne


Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Côtes d'Armor

Un grimpant à floraison continue... Empty
MessageSujet: Re: Un grimpant à floraison continue...   Un grimpant à floraison continue... Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 21:04

Merci pour ces conseils, je vais regarder ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grimpant à floraison continue... Empty
MessageSujet: Re: Un grimpant à floraison continue...   Un grimpant à floraison continue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grimpant à floraison continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison continue
» A floraison continue (possible?)
» Compassion (Harkness - 1972)
» Pink Cloud (Boerner - 1952)
» La re-floraison des hybrides remontants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: