Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pour façade sud de maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 16:48

bonjour,
gros travaux dans le jardin et décaissement de la terre devant la maison , donc obligée de retirer deux grimpants dont un vieux car datant d'avant notre arrivée et j'avais mis Jasmina il y a 7 ans, je les ai replantés ailleurs car j'ai du les couper pour les transporter ; j'aimerais changer , quel rosier très remontant pourrait aller? j'adore les grandes roses , et le bonus, si parfum mais le côté TRES remontant est le plus important ; j'ai sur la même façade séparée par la porte ALOHA .
merci beaucoup!

Nath_Lorgues aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9287
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 17:30

Grimpants à grandes roses remontant et parfumées : Mme Isaac  Péreire ou son clone Mme Ernest Calvat . Ces 2 rosiers font l'oblet de post dédiés sur le forum.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/

Cyrille et Iena2000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 17:41

merci cheers j'en ai deux dans le jardin et en effet, ça irait bien! flower
et le red parfum, au sud, les roses rouges vont vont griller? car il y en avait un rouge,inconnu, mais elles n'ont jms grillé au sud
Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 938
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 20:33

Même avis que Rescht Wink
J'ai mon Cécile Brunner qui n'est pas remontant mais qui fait une avalanche de fleurs pendant un mois chaque année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Cyrille et Iena2000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 20:51

qu'est ce que c'est beau!!!! mais je veux vraiment un très remontant pour en profiter tout l'été
j'ai sur la maison Julie Andrieu, je suis déçue car les roses se momifient si pluie, et par contre, Laguna, et Roville, j'adore, ainsi que sur le côté, Isaac P

Iena2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 18:25

Aie, je voulais Julie Andrieu aussi, pour son parfum. C'est vraiment envoûtant chez une copine, et j'ai pris une branche pour une bouture en cours. Merci pour l'info. Je dois bien réfléchir alors sur son emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 18:27

il ne sent rien chez moi, il est très précoce par contre , ses roses sont helas très moches avec la pluie et delbard me l'a confirmé par écrit car je ne comprenais pas

Iena2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 18:39

Si non, j'ai aussi un pignon d'Est à faire fleurir, et je pense à Malvern Hills, remontant, parfumé, vigoureux. Par contre, c'est du jaune clair.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 10:14

Compassion, A Shropshire Lad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Contenu sponsorisé





pour façade sud de maison Empty
MessageSujet: Re: pour façade sud de maison   pour façade sud de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour façade sud de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier grimpant ou petite liane blanc pour façade.
» Un rosier pour le mur de brique de ma maison!
» 'Mon Jardin et Ma Maison' (Meilland 1998)
» 'Mon Jardin et Ma Maison' (Meilland 1998)
» La maison de la grand mère à Saint Crépin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: