Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 22:11

Bonsoir, bounce
je poste ici quelques vues d'un rosier issu de bouture que j'avais trouvé sur Ebay l'an passé, pour la modique somme de 2.50euros... Les détails de l'annonce étaient des plus sobres: "rosier ancien parfumé rose"...
Une photographie montrant alors une incontestable "Rose de Resht" m'avait appâté.
Elle commence à faire ses premières fleurs au jardin, et surprise, ce n'est pas RDR Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté 2086775914
le 20 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 21 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 22 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la classerais bien volontiers dans les hybrides remontants, le feuillage d'abord, la forme très turbinée et le style de la fleur. Une nouvelle jeune pousse préparant un bouton est le détail qui m'oriente vers un hybride remontant.
La rose est tout droit sortie d'une planche du Journal des Roses circa 1880's. Elle est d'un beau rose carmin vif et est parfumée sans plus.
Je n'y connais pas grand chose dans cette classe de roses, aussi si quelqu'un la reconnaît, d'avance merci! Wink


Dernière édition par Callimarcio27 le Dim 23 Mai 2021, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Re: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 22:14

Une vue toute fraîche, car de ce jour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flower Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté 2772988521

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8434
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Re: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 22:18

Je crois qu’il s’agit de l’Hybride Remontant ‘Madame Joseph Bonnaire’.
Le revers des premiers pétales est un peu argenté et la rose est très opulente Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté 3747991204

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Re: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 22:23

Bravo et merci Ortolan!!! Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté 3270536715 : Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté 953883576
Je crois en effet, que c'est la bonne.
Je l'avais d'ailleurs notée en candidate sur une liste d'une dizaine d'autres noms de variétés. Mais beaucoup de ces hybrides remontants se ressemblent tellement, qu'il est difficile de s'y retrouver. Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté 407427945

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8434
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Re: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 22:42

Je la cultive également.
Sensible aux maladies, il est préférable de la cultiver en isolée par rapport aux autres variétés.
Ce qui ne l’empêche pas de se développer.

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Re: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 22:57

+1 Avec Ortolan, j'avais identifié un de mes inconnus comme tel et tout e suite j'y ai pensé.

Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Empty
MessageSujet: Re: Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté   Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse "Rose de Resht" mais vraie beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violacée : fausse moussue mais vraie gallique à la roseraie de L'Haÿ-les-Roses
» jolie rose, mais qui est-elle
» et cette beaute?
» Fausse rose de Rescht ?
» Le parfum de vraie rose thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: