Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rosiers buisson branches souples

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 13:55

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des informations sur les rosiers et je me suis inscrite, je vous remercie de bien vouloir m'accepter parmi vous.

Nous venons d'acheter une maison en Charente Maritime, avec un jardin de 1300 m2 entièrement clôturé mur de pierre sur 2 côté et grillage ( en très bon état) sur les 2 autres, bien entretenu mais engazonné sur la quasi totalité,  quelques arbres fruitiers et arbustes ( 1 choisya, 1laurier tin, 1 lilas , 2 forsythia) , mais bien disposés ce qui me laisse tous les murs et grillage pour aménager des bordures et de la place pour  des massifs.

A l'automne Je souhaiterais planter sur le côté rue( petit muret de 60 cm surmonté d'un grillage sur 60/70 cm)  3 rosiers à port souple dont les branches retomberaient élégamment par dessus le grillage, je mettrais des vivaces pour leurs tenir compagnie.

Exposition sud/ouest

Floraison continue ou très remontant, bien florifère, très parfumé, avec parfum de la rose d'antan ( au mois 1 ou 2 sur les trois) et résistant bien aux maladies

Mélange de petites fleurs et fleurs plus grosses, pour que ce soit plus aérien

Une harmonie de tons roses
1 rose pâle/blanc ( bord rose et coeur blanc ou l'inverse) un peu comme les fleurs de "Mozart)
1 rose mais pas flashy
1 cramoisi

Le mouton à cinq pattes en somme!
Mais peut-être que.......

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 17:31

Bonjour, bienvenue, je te propose des grimpants faciles à maitriser :
Roville sujet en cliquant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mme Solvay en cliquant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intervilles en cliquant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 21:14

Merci Rescht pour ces propositions.

J'avais bien, aussi, pensé à des grimpants, je vais donc regarder de ce côté.

Je retiendrais Roville , les 2 autres ne m'attirent pas Interville est beaucoup trop rouge pour moi et je n'aime pas trop Mme Solvay.



Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 23:03

Je pense avoir trouvé!

Little rambler
La rose de molinard clg
Baron de gossard

Vos avis sur ces rosiers?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 08:00

Oui, Little rambler a des branches souples faciles à guider.  Pas parfumé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 08:19

Parfum d'Evita, Gertrude Jekyll, Marietta Silva Tarouca, Alaska, Petite terre de franche.
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:03

Thermidor ah bon

Voilà la description de Lens

Little rambler : Ses très petites fleurs sont doubles, de couleur rose très clair, voire blanc, nuancé de mauve pâle. Elles exhalent un fort parfum, musqué et sucré, et forment de jolis bouquets de 10 à 30 fleurs. Les étamines jaunes sont joliment visibles au coeur de la fleur. Une variété vigoureuse qui refleurit continuellement pendant tout l'été, jusqu'à tard dans l'automne, et porte peu d'épines. Les feuilles sont petites, brillantes, vert foncé et présentes en abondance. Les branches souples de cette variété en font un bon choix pour habiller une palissade, un obélisque, ou un pyramide.

Peut-être cela dépend-t-il de l'exposition
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 09:50

Les fournisseurs ont tendance à forcer le trait sur les qualités des rosiers, et à le diminuer sur leurs défauts. Mais c'est vrai pour n'importe quel "produit".

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/

hysope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 10:29

Je vais voir si il y a d'autres avis sur ce rosier mais je trouve qu'il allégeras les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 12:28

J'ai pas souvenir qu' il soit parfumé mais je peux peut être me tromper..

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 13:30

Dans les buissons à port souple, remontants, blanc rosé et parfumés il y a l’incontournable ‘Stanwell Perpetual’
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





Rosiers buisson branches souples Empty
MessageSujet: Re: Rosiers buisson branches souples   Rosiers buisson branches souples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers buisson branches souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge
» Rosarium Geistinger portes ouvertes 26/6 plus de 4000 roses
» INDEX des rosiers F -> J
» INDEX des rosiers A -> B
» une allée de rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: