Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (deuxième forum en partant du haut).

Partagez | 

:choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge

AuteurMessage
black roses
Bouture
Bouture

MessageSujet: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Lun 27 Juil 2015, 15:28

Bjr

Je viens vers vous pour de nouveau conseils. Mon projet de planter des rosiers pr faire une allée de roses avance.
Cependant mon mari veut qu'on se limite a maxi 3 coloris de roses DC blc rouge et rouge/blc. Et 3 de chaque pr en avoir neuf en tout!
J'avais selectione grd château papa meilland pride of England grd huit pr LS rouges.
D'après votre expérience que me conseillerez vs en choisissant parmi lun deux?
Je précise qu'ils seront en plein soleil.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Lun 27 Juil 2015, 17:12

Bonjour Black roses,

Je n'en connais qu'un seul dans ta liste : Pride of England.
Un bel hybride de thé qui offre de grosses roses très parfumées mais qui a plus tendance à la hauteur qu'à l'étoffement en largeur. Je le retaille fortement chaque année et chaque année il grimpe.

Il existe d'autres rosiers rouges bien plus étoffés, je pense à "Red Leonardo da Vinci" qui fait 120 haut x 100 de large - à "Munstead Wood" (chez moi 120 aussi pour 100 de large), épineux toutefois ou encore "Darcey Bussel" plus petit (100x80).
Munstead étant le plus parfumé des trois.

Ce serait sympa de nous tenir au courant de la suite de votre projet.
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Lun 27 Juil 2015, 17:38

Bonjour Black Rose,

Je n'en connais aucun, mais je pense que La Sevillana pourrait bien convenir à ton projet....
http://lejardindediascia.blogspot.com
Françoise
Rosier liane
Rosier liane

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Mar 28 Juil 2015, 12:45

Bonjour,  

Je rejoins les copines,  pour une bordure d'allée,  
je ne choisirais pas des hybrides de Thé,  moi non plus..

Donc,  il reste les polyantha  et floribunda.  
Pour un climat alsacien..

Une allée de 9 rosiers,  sera peut être plus jolie avec un seul ton..
Quitte a sélectionner un rosier qui offre des camaïeux.

La sévilliana est florifère,  mais  ce n'est pas un rosier tout à fait sain..  parfois,  chez certains..

Si j'ai bien compris,  vous souhaitez des rosiers à fleurs assez importantes avec de nombreux pétales

Il y a des alternatives   comme

Piano de chez Tantau,  

ou Nostalgie  qui est un bon rosier  qui présente justement  une variation de couleur du blanc ou rouge..

Kordes présente un buisson rouge lumineux  qui se nomme Bordeaux,
il y a Sommersonne et bien d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Meilland,  il y a aussi  Mona Lisa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut tenir compte de la hauteur recherchée..

Certains Austin peuvent être maintenus par trop haut,  mais  une bordure à 1M60  peut être jolie
et dans les tons chauds..  il y a des rosiers comme Benjamin Britten,  très florifères..

Voilà  quelques options.. il y a beaucoup de choix

Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Mar 28 Juil 2015, 15:02

Bjr

Merci par vos réponses. En ce qui concerne le type de rosiers jetais plutôt parti pr des hybride de thé.
Ce que j'aimerai savoir ces PQ vs me conseillères pas d'hybride?je précise que je débute de passion de roses...
En ce qui concerne vos proposition ou la couleur ne me plait ou et le type de rosiers. Au départ j'avais choisi nostalgie en bicolore et Brocéliande. J'ai déjà le double de light. DC pr nostalgie je pensais laisser tomber vu qu'il ressemble a double de light et opter pr Brocéliande qui appartement a un parfum qui pourrait me convenir.
Ces vrai qu'une allée de roses auraient été plus joli dune couleur et d'une seule sorte ms j'ai que la pr en mettre je dirais le "plus", après ou pire ces dans ds pots sur une grande terrasse bien expose.
De toute façon, pour m'aider dans mon choix ou le changer je vais aller d'ici une 15 de jrs dans une roseraie. J'espère pouvoir ainsi annuler certains rosiers et en être sûre.je vs tiendrais o courant, et mon projet n'ai que pr le printemps prochain! J'ai le tps comme ça d'y plancher....
En tout cas merci pr vos conseils et bravo pr le forum...!!
Rescht
Rosier liane
Rosier liane

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Mar 28 Juil 2015, 19:29

Les hybrides de thé ne sont pas la famille des rosiers les plus rustiques ; de plus ils ont pour la plupart un port raide qui entraîne toute une partie basse sans couleur.

Un port plus souple va donner une coloration plus en "boule", moins en "bouquet de vase".

Je pense aussi que ça fait plus joli, mais c'est une affaire de gout, et les tiens peuvent être différents.

En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Françoise
Rosier liane
Rosier liane

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   Mar 28 Juil 2015, 19:31

C'est vrai que j'ai oublié le MOST beautifull..

Un haie de Rose de Rescht.; il y a un bel exemple chez le Maître...

MessageSujet: Re: :choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge   

:choix a faire parmi plusieurs rosiers buisson rouge
Page 1 sur 1