Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clemoune
Bouture
Bouture



Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2020

Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 15:52

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait novice pour les rosiers, et je souhaiterais en planter un en pot sur ma terrasse.
Je souhaiterais un rosier rouge et parfumé Smile et idéalement grimpant.
Selon ces photos, pensez-vous que je puisse planter un grimpant contre la rambarde grillagée entre le jasmin et chèvrefeuille, en sachant qu’elle ne doit faire qu’un mètre de haut? Ou dois-je opter pour un rosier buisson?
2e option, le palisson sur le mur de la 2e photo le long de la gouttière mais il y aura moins de soleil et j’ai peur que cela abime la gouttière.

Et Avez-vous des variétés que vous recommandez?

Merci par avance pour vos conseils!

Clemence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Re: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 18:36

Quel joli cheminement tu nous présentes : j’aime beaucoup drunken Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  3747991204 drunken Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  3747991204 drunken

Selon moi, les variétés grimpantes de rosiers cultivés en pot, même grand, sont à proscrire : il ne seront pas heureux et leur durée de vie risque d’être très courte.
Un certains nombres de rosiers buissons peuvent être cultivés dans des contenants : beaucoup de polyanthas, quelques chinensis, des variétés couvre-sol (‘Snow Ballet’), certaines English roses ... : à toi de parcourir le forum.
De toutes les façons il faudra être très attentif aux arrosages durant l’été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Re: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 19:45

Bonsoir Clémence. Il est très agréable ton balcon. Je cultive de nombreux rosiers en pot mais pas de grimpant. Comme Ortolan le suggère privilégie les rosiers de petite taille. Comme je n'aime pas trop le rouge je laisse les copains te faire des propositions. En pot je ne possède que Fairy king mais il n'est pas parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Re: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 19:58

J'ai longtemps pratiqué le jardinage de balcon, et c'est très différent d'un jardin, aucun rosier n'y a tenu.
L'idéal est un balcon ou une terrasse avec loggia ou muret, comme cela il y a une zone d'ombre ou retrancher les pots l'été par canicule w c'est ce qui m'a manqué !
Chez toi, ca semble urbain, très lumineux, sans vis-à-vis et avec la réverbération dune toiture, donc il faut évaluer les conditions régionales et celles de la construction (le sol en bois va chauffer), bref si il y a souvent plus de 30° l'été, il faudra mettre le pot à l'ombre dans un coin pour éviter que les racines ne cuisent et tu ne le verras qu'en automne, mais c'est peut-être le but recherché ?
Si c'est un four l'été, Ortolan pourra te dire jusqu'à combien peut monter en température un chinensis en pot (arrosé), ça je ne sais pas

Pour la gouttière il existe des supports rosier cache-gouttière
Encore faut-il repérer quel endroit reçoit le plus de soleil (à supposer que ce ne soit pas cette gouttière, le petit muret amène t'il de l'ombre ou pas selon l'exposition) d'après la course du soleil et les murs et toitures alentour et quel est l'endroit le plus chaud pour l'éviter l'été (quitte à bouger le pot l'hiver). A 35 degrés et plus (température du sol pas de l'air) ça craint et je dirai qu'à 40 c'est mort surtout si le pot est plein soleil. C'est sur que c'est frustrant de se prendre la tête pour un trimestre par an, mais c'est une étude de cas a faire du tu ne veux pas être déçue
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Re: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 23:07

Oups Rescht, ce post est dans le sujet générique des "grimpants, ramblers et lianes".... Ou ne figurent d'ordinaire que les variétés par nom Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  2035171716
Peut être l'occasion d'une suggestion de précision à faire sur le message d'inscription aux nouveaux arrivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Re: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 08:59

Voilà j'ai déplacé le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Empty
MessageSujet: Re: Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?    Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rosier grimpant contre un garde-corps grillagé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps
» rosier grimpant inconnu
» Rosier grimpant inconnu
» Rosier Pourpre Grimpant.
» rosier rouge grimpant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: