Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Partagez

Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps

AuteurMessage
choulou
Bouture
Bouture

Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Empty
MessageSujet: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 19:55

Bonjour Smile ,

Est il possible selon vous de planter des petits rosiers grimpants pour habiller un garde-corps exposé plein sud ( mais dans le nord) . Ce garde corps ferait 4m50 de longueur et 1m20 de hauteur avec d un cote de la terre et de l'autre du vide .
Je me demandais si cetait possible de prévoir un rosier grimpant sur une si petite hauteur ?
J'avais penser à un rosier léger comme nozomi ( mais non remontant ) ou à mini eden rose ( que je ne connais pas trop ). Je me demandais si les rosiers couvre sol ne pourraient pas être conduit en grimpant également ?
Je le souhaiterais pas trop volubile afin quil n'arrache pas le garde corps du fait de son poids...
Mais peut-être est ce illusoire de vouloir faire grimper un rosier sur une si petite hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 20:10

Bonjour
Nozomi étant un miniature, question hauteur ça va le faire, mais pour couvrir 4m 50 il risque de te falloir plus d'une douzaine de pieds, est-ce bien raisonnable ? 
Je ne connais pas l'autre (mini eden rose)
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 20:54

Il est important de savoir que le rosier partira dans la direction du vent et vers le soleil et la lumière..

Il faut prévoir un rosier souple qui soit capable de faire de longues tiges...

type : Ghislaine de Féligonde par exemple...

Rosier liane
Rosier liane

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 09:01

Je possède Mini eden rose mais il est toujours en petit pot, je ne peux pas t'en dire grand chose pour l'instant hormis le fait qu'il n'est pas super sain.

choulou
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 14:23

Ghislaine de F n'est il pas trop gros en épaisseur ? Jai l'impression quil est plutôt "lourd " sur vos photos. Du coup je lavais virer direct. Et pourtant je l'adore il ma lair magnifique. Si vous pensez que je peux l'utiliser pour une telle utilisation je suis ravie. Mais 1 m10 de haut me semblait tellement bas pour lui...
Je ne pensais pas que pour nozomi il faudrait autant de pied. Je voyais un rosier tous les 150 cm Smile...
Jaurais mis 4 rosiers maxi en alternant avec mini eden rose. Peut-être n'est-il pas sain car il est en pot ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 19:05

Non remontant, mais particulièrement souple, il peut se courber sans problème pour rester sous le 1.2 m : Henri Barruet :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://planete-des-rosiers.forumactif.org
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 20:17

choulou a écrit:
Je ne pensais pas que pour nozomi il faudrait autant de pied. 
Mince c'est vrai que j'ai eu les miens en godets de 9 cms il y a 3 ans... et que sur HMF ils indiquent une largeur jusqu'à 185 cms  tu as raison, mais il va leur falloir du temps !
C'est bien joli les petits grimpants
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 20:58

Les "Fairy" qu'ils soient blanc, rose ou rouge sont des rosiers souples, manipulables, taillables à volonté et toujours florifères.
J'ai aussi des "Sea Foam" blanc nacré, légèrement rosé, très volontaires (peut-être un peu trop?) qui acceptent tous les traitements!
choulou
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 07:53

Merci de vos réponses . J'aime beaucoup le joseph mais je ne le trouve pas la ou je me fournis en rosier... ( site de promesse de fleurs en général). Ghislaine et sea fo me semblent trop puissant . Jai.peur quils arrachent le garde corps à terme
Et Que penseriez vous de mortimer sackler a cet endroit ?
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 10:40

choulou a écrit:
Ce garde corps ferait 4m50 de longueur et 1m20 de hauteur avec d un cote de la terre et de l'autre du vide .
Je ne connais pas ce dernier, mais dans tes critères il y en a plein, tu vas avoir l'embarras du choix comme par ex Pearl drift, Max graf, Fifi sur la volière, Marietta silva tarrouca, Perennial blue, Phyllis bide, Red cascade (le tout premier, pas ses descendants), Guirlande d'amour, et encore des tas d'autres, en cherchant bien tu trouveras
C'est écrit "ferait", donc il n'est pas achevé ?
C'est un parapet  ?
choulou
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 11:07

Oui il n'est pas encore installé. On le mettra cet automne surement ou en fin d hiver !
thermidor
Rosier liane
Rosier liane

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 18:34

Mortmimer Sackler est raide et érigé. Pas adapté à ton projet.
choulou
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 21:19

Merci thermidor.
Phillys bide me plaît bien. Moins massif je pense que ghislaine. Je pense pencher pour lui Smile

Perennial blue je lai et il est deja immense au bout de deux ans...
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 23:03

choulou a écrit:
Je pense pencher pour lui Smile
Tant que le garde-corps n'est pas mis, ne penche pas trop  Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  3234333322 Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  462775637
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 12:22

Peut être moins vigoureux que Ghislaine, qui supporte tout de même des tailles drastiques..

Je propose "C'est le Pompon" de Lebrun

Première photo d'hier, l'autre photo date de mi juin. Je le laisse monter pour atteindre près de 2m, mais en taillant peu
je pense qu'on peut facilement coucher ses branches

MessageSujet: Re: Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps    Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps  Icon_minitime

Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps
Page 1 sur 1