Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chipé dans une haie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 14:48

J'en ai pris une branchette qui ne s'est pas fait prier pour repartir... Fleurs rose lilacé éparses en petits bouquets (trois quatre fleurs) lâches à longs pédoncules grêles, fort parfum de musc. Les pétales sont diaphanes, presque transparents. J'ai l'impression qu'il va devenir très grand... Je l'ai mis en terre et il vient de me faire une grande tige solide très raide d'au moins un mètre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 14:51

Il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 14:56

Oui, et cerise sur le gâteau, il est resté longtemps dans un très gros pot sans broncher et il remontait toute la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 18:32

après avoir regardé sur internet les catalogues des rosiéristes, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de Narrow water... qui aurait un peu souffert en pot. Le feuillage en pleine terre est nettement moins jaune. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 09:04

Désolée de vous avoir sollicités pour rien, mais maintenant qu'il est en pleine terre depuis trois mois, et qu'il se met à fleurir vraiment, je n'ai plus aucun doute : ce matin,il y a plusieurs boutons et plusieurs fleurs, c'est bien Narrow water.Il perd peu à peu le côté malingre qu'il avait dans son petit pot et fait de grandes pousses à toute allure et à fleurir abondamment. Les photots que j'ai trouvé hier sur le site "Les jardins de Mallorie" ne me laissent guère de doute. Je suis très contente d'avoir ce joli rosier !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 09:12

Voici le sujet de Narrow Water, ainsi tu peux comparer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 09:16

Merci, Moyesii, je pense que c'est bien lui. Si c'est bien ça, c'est super. Et en plus, je l'ai mis à une place où il va pouvoir prendre ses aises sans gêner personne! Un coup de chance : je n'aurai pas à le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 12:38

Bon ben j'ai un doute : pour un Narrow water, il a une drôle d'allure très raide, style "mur de roses" :il fleurit de haut en bas sur de grande tiges très droites.
Beaucoup de ses fleurs ont tendance à se replier en arrière façon parapluie. Les pétales sont diaphanes, limite transparents, à bord rose lilacé; il a un atout très net:  il sent merveilleusement bon,  et diffuse un nuage parfumé autour de lui très semblable à celui de  Francis E Lester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pousse en terrain très sec à mi-ombre à la limite de la couronne d'un énorme cèdre, il n'est absolument pas malade, et fait pruve d'une belle vigueur : ma toute petite bouture fait déjà presque deux mètres de haut. là où je l'ai chipé, il poussait parmi des arbustes dans une haie très haute en Normandie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il  des tiges lisses avec de bonnes petites épines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché chez Lens, pour voir s'il ne venait pas de leur pépinière. Pas trouvé

Pensez-vous que cela puisse être Narrox water?
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8422
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 16:38

‘Narrow Water’ est très faiblement épineux et selon moi, présente un peu plus de pétales, que cette variété prélevée dans une haie.
Mais elle est très jolie : j’aime beaucoup ses couleurs presque transparentes  chipé dans une haie... 3026755020
Bien joué    Wink

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 21:03

A première vue, c'est un hybride de Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de trouver que Redouté a peint presque le même, d'ailleurs, sous le titre Rosa noisettiana! Alors une vieille variété ou une création récente???
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 22:54

C'est 'Noisette Carné', vendu sous le nom abusif de 'Blush Noisette' !
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 22:56

Si ravissant aussi celui-là! je l'avais dans mon précédent jardin en banlieue parisienne...

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chipé dans une haie... Empty
MessageSujet: Re: chipé dans une haie...   chipé dans une haie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chipé dans une haie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel inconnu dans la haie
» Perdue dans un champ
» Un hybride de thé dans mon jardin.
» Perdue dans un champ ... d’oliviers
» Rosier trouvé dans le Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: