Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fifi sur la volière (Ph. Viton)

Aller en bas 
+6
Françoise
betsy
thermidor
Bip.
danylines
Frédérique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 18:48

Je vais jouer les trouble fête, mais ce nom est abusif, car il se nomme en réalité 'Souvenir d'Angélique '. Il a été récupéré et mis en vente avec un nouveau nom, pratique qui n'est pas rare dans le domaine de la rose !

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 20:22

Cyrille a écrit:
On en apprend tous les jours. Lors d'une fête des plantes, j'ai vu un rosier, dont le nom m'intriguais car inconnu. 'Souvenir d'Angélique'. Après explication, on m' expliqua qu'il était vendu et plus connu sous le nom de 'Fifi sur la Volière' !  Trouvé dans un jardin', et nommé en souvenir de la petite fille de la découvreuse, morte jeune suite à un problème de santé. J'ai trouvé la fleur fort jolie, et ce port pleureur romantique. Je ne l'ai pas achetée, car trop chère, mais je verrais plus tard.
OUi tu nous l'écrivais déjà en 2020 plus haut dans la discussion , je ne pense pas que ça puisse se changer car rentré sous ce nom par Frédérique en 2016 -merci à elle-, et je dois t'avouer que personnellement ça me manquerait ! Pour ma part, ce nom original était précisément la chose qui m'avait décidé à le commander !

Le nom est très important dans un rosier tu as raison
Quand je mets des étiquettes j'ai essayé l'autre nom mais je m'y perds et puis j'aime moins comparé à l'image mentale d'une volière couverte de fleurs blanches, qui elle-même m'évoque le Kiosque des amoureux de Peynet
C'est difficile de débaptiser son rosier quand on a pris l'habitude de son nom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Chaque jour est un autre jour


Dernière édition par hysope le Sam 26 Nov 2022, 10:04, édité 1 fois

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 06:44

Très joli timbre.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 10:08

Merci Thermidor.
On a tous un affect sentimental à nos rosiers, dans mon enfance il y avait une volière chez mes parents avec un couple de perruches  I love you  

Pour rendre hommage à la famille Lebellegard, en souvenir de leur fille Angélique (disparue il y a seulement une trentaine d'années), voici leur histoire  Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 4111553826 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Chaque jour est un autre jour

Cyrille, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 12:54

Une "affaire" rondement menée. Fifi est arrivé en Bretagne dans un colis (plus un deuxième) parfaitement aménagé pour que le voyage soit confortable !
Quelques boutures de rosiers sublimes l'ont accompagné. Ces plantes seront, je l'espère, aussi heureuses dans ma verte campagne qu'elles auraient pu l'être chez toi Hysope. Bien sûr le voyage en sens inverse pour d'autres boutures et plants va suivre.
Super, Hysope et Planète des Rosiers de permettre de tels échanges !

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 02:00

2 marcottes de Fifi plantées début décembre de part et d'autre d'une haie sèche. 1 à l'Est avec soleil du matin, mais subir régulièrement les vents froids de l'Est. Il peine à démarrer malgré la protection d'un lit de fougères à son pied.
L'autre, côté Ouest avec soleil de l'après-midi et probablement 3 degrés de plus

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 21:33

Pour terminer le précédent message parti trop vite (2h du mat, j'ai dû louper un truc !).
Donc, celui côté Ouest bien abrité, fait 5 fois le volume de l'autre. On voit bien que Fifi n'aime pas trop le frais !
Les diverses plantations que j'ai faites aux alentours finiront bien par le protéger sunny

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fifi sur la volière (Ph. Viton)   Fifi sur la volière (Ph. Viton) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifi sur la volière (Ph. Viton)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fifi sur la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: